Signes d'incendie dans la forêt de Barry

Le terrorisme des ballons incendiaires: possibilité d’une autre campagne militaire dans la bande de Gaza. Les services de sécurité prennent très au au sérieux la poursuite du terrorisme des ballons incendiaires depuis Gaza.

Il se peut qu’ils doivent s’engager pour une autre action militaire d’ici peu sous la même forme qua l’opération Gardien des murailles. Le cabinet sécuritaire se réunira pour la première fois Dimanche. Si la situation dégénère, il est possible que le chef d’état-major, le général de division Aviv Kochavi, reporte à nouveau sa visite aux États-Unis, qui doit commencer Dimanche justement, en raison des tensions à la frontière de la bande de Gaza et de l’intention du gouvernement Bennett-Lapid de ne pas hésiter à entrer dans une autre campagne. dans le territoire gazaouie.

Le Premier ministre Naftali Bennett, le ministre de la Défense Benny Gantz et le chef d’état-major Kochavi sont déterminés d’avoir recours à la force pour contrer ces menaces terroristes sur des civils israéliens et sur leurs biens.

Les pompiers s’efforcent d’éteindre les incendies dans la zone proche de Gaza.

Huit incendies ont éclaté aujourd’hui aux alentours de Gaza à la suite de ces ballons incendiaires lancés depuis la bande de Gaza. Les services d’incendie ont signalé que certains des incendies se sont déclarés dans le conseil régional d’Eshkol et d’autres dans le conseil régional de Sha’ar Hanegev.

Bennett a dans le passé fait des remarques très belliqueuses concernant les réactions requises par ses propos suite au lancement de ballons incendiaires. En mars 2019, Bennett ‒ alors président du parti « Nouvelle droite » ‒ s’est adressé au Premier ministre de l’époque, Benyamin Netanyahou, lui demandant de tenir une réunion d’urgence du cabinet de sécurité suite au tir de ballons incendiaires en question.

Le Cabinet politique et de sécurité, le Comité ministériel sur les affaires de sécurité nationale, se réunira pour la première fois Dimanche et discutera des tensions face à la poursuite du terrorisme incendiaire.

Dégâts d’incendies sur des terrains agricoles d’arbres fruitiers.

Le cabinet politico-sécuritaire sera composé de neuf ministres plus trois autres ministres. Il sera dirigé par le Premier ministre, Naftali Bennett, et comprendra le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid, le ministre de la Défense Benny Gantz, le ministre des Finances Avigdor Lieberman, le ministre de la Justice Gideon Saar, le ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked, le ministre des Transports Mérav Michaeli [travailliste] et le ministre de l’Intérieur Amar Bar- Lev [travailliste], le ministre de la santé Nitzan Horowitz [Méretz], le ministre de l’Éducation Yifat Shasha Bitton [Tikvah Hadasha], le ministre du Logement Zeev Elkin [Tikva Hadasha]  et le ministre des cultes Matan Kahana [Yamina].

JForum ‒ ynet news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.