L’épouse de Samy Amimour se dit «fière» de son mari

La boîte aux lettres de la famille Amimour, à Drancy, où le terroriste a grandi.

VIDÉO – Cette jeune Française radicalisée vivant en Irak a envoyé une série de courriels à l’une de ses anciennes connaissances. Elle s’y réjouit des attentats du 13 novembre à Paris lors desquels son mari a semé la mort au Bataclan.

Les mots sont froids, glaçants. Ils sont signés Kahina, jeune Française de 18 ans, épouse du terroriste Samy Amimour, membre de l’équipe qui a semé la mort au Bataclan, le soir du 13 novembre à Paris. Dans une série de messages adressés à une connaissance, et dont les enquêteurs ont pu prendre connaissance, celle qui vivrait actuellement en Irak exprime la «fierté» devant les actes commis par son mari. Le quotidien Le Parisien en révèle ce lundi la teneur.

Samy Amimour.

«T’es choqué par les attentats? LOL. Un des kamikazes du Bataclan était mon mari Samy Amimour, il s’est fait exploser… Tu veux toujours continuer à te pavaner sur Panam?», écrit ainsi le 16 novembre l’ancienne lycéenne, avant d’expliquer qu’elle est «tellement fière de [son] mari et de vanter son mérite». «Ah là là, je suis si heureuse», confie-t-elle.

«Au courant depuis le début»

Celle qui fut une bonne élève aurait rencontré Samy Amimour en 2013, au moment où celui-ci se radicalisait. Elle serait restée dans un premier temps en contact par Internet avec le chauffeur de bus de la RATP, parti en Syrie en septembre de la même année, avant d’aller le rejoindre et de l’épouser religieusement. Ils s’installent tout d’abord à Raqqa, en Syrie, la «capitale» des djihadistes, avant d’aller vivre à Mossoul, en Irak.

Le 18 novembre, elle affirme avoir été au courant de ces projets d’attentats «depuis le début». «J’ai encouragé mon mari à partir pour terroriser le peuple français qui a tant de sang sur les mains […] Rien ne sera plus comme avant […] J’envie tellement mon mari, j’aurais tellement aimé être avec lui pour sauter aussi.» Endoctrinée par l’idéologie de l’État islamique, elle loue la violence djihadiste: «La vie, c’est pas paix, paix, paix, amour, bisou. Tu nous tues, je te tue, tu nous combats, je te combats […] Tant que vous continuez à offenser l’islam et les musulmans vous serez des cibles potentielles, et pas seulement les flics et les juifs mais tout le monde.»

«J’ai deux salles de bain»

Selon elle, ces attaques sanglantes sont justifiées par l’intervention de la coalition internationale contre les djihadistes de l’État islamique. «Une fois quand j’étais en Syrie, j’étais au souk tranquille et d’un coup on entend une explosion énorme! […] Pour le moment, ils envoient leurs avions et vous en France et ailleurs, vivez bien, et les gens ici meurent, c’est injuste. Bientôt inch allah, la France et toute la coalition vont savoir c’est quoi la guerre chez elle […] Vous tuez, on vous tue, l’équation est simple.»

Kahina se livre également à une description de son quotidien calquée sur la propagande habituelle de Daech. «J’ai un appart tout meublé avec une cuisine équipée, deux salles de bains toilettes, et trois chambres, et je ne paye pas de loyer, ni l’électricité et l’eau. La belle vie quoi!!!»

Son mari lui, a été inhumé en catimini le soir du réveillon de Noël, au cimetière de La Courneuve. Très peu de monde était présent à l’enterrement, et des dispositions ont été prises afin que sa sépulture ne soit pas identifiable. Les défunts ont droit à une sépulture à l’endroit où ils résidaient, là où ils sont décédés, ou là où la famille a une sépulture familiale. Amimour a vécu à Drancy, ville à laquelle est rattaché ce cimetière.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean paul

Et personne ne dit rien. tout le monde se tait au nom d’ une règle française : pas d’amalgame
ces politiques n’ ont rien compris et au prix d’une paix sociale chèrement payée, ils auront une guerre civile .
mais ce sera trop tard. regardez les corses, il n’ont pas attendu la multiplication des zones de non droit .
bon courage vieille France,ton argent les motive,mais ils nous vomissent tous; notre république chancelante et ses valeurs;car de valeur ils n’en ont point; réveillez-vous!!!!