On s’attend à ce que l’enrôlement chrétien dans Tsahal batte des records l’an prochain.

 

(JNS.org) L’enrôlement des Chrétiens (Araméens) d’Israël dans les forces de Défense Israéliennes (Tsahal) devrait battre un nouveau record l’an prochain, alors que de nombreux jeunes Chrétiens recherchent une meilleure intégration dans la société israélienne.

Le badge des Forces de Défense Israéliennes (Tsahal). Credit: Wikimedia Commons.

 

L’an dernier, l’enrôlement des Chrétiens dans Tsahal s’élevait à plus de 100 soldats, dans le cadre d’un effort de recrutement lancé par les dirigeants chrétiens, tels que le prêtre grec orthodoxe Gabriel Naddaf, autant que par l’armée israélienne elle-même. L’an prochain, on prédit que ce chiffre devrait s’élever  à au moins 200, selon un reportage d’Israel National News. 

Le Colonrel de réserve dans Tsahal (Pini Gonen, qui dirige le projet de Bataillon de la jeunesse de Gadna réservé aux jeunes Chrétiens, de la part du Ministère de la Défense, a déclaré au site internet Walla que mardi, un séminaire s’est ouvert pour 48 jeunes Chrétiens, dont deux femmes,où il a assisté à des signes de motivation accrue, parmi les Chrétiens qui servent dans l’armée (Tsahal).

Selon Gonen, ce séminaire de 4 semaines comprend une préparation militaire et une formation au leadership, aussi bien que des visites à Jérusalem, dans des églises, dans le nord d’Israël et plus encore.

« Ils nous arrivent avec une motivation qui est très forte à l’égard du service militaire », dit Gonen. « Rien que la semaine dernière, Jennifer, une soldate araméenne (Chrétienne dite « arabe »), a été sélectionnée pour ses performances exceptionnelles dans une formation au maniement du Dôme de Fer [le système de défense anti-missiles]. Elle a aussi achevé son entraînement fondamental avec des scores exceptionnels ».

« Je pense que le nombre de recrues continuera d’augmenter. Déjà, aujourd’hui, vous pouvez voir des officiers [chrétiens] qui parviennent au grade de Major dans le secteur du télétraitement, la marine et d’autres unités. Qu’ils atteignent des grades encore plus élevés n’est qu’une question de temps », a t-il ajouté.

Posté le 6 août 2015 .

jns.org

Adaptation : Marc Brzustowski

11700824_10200615501465947_1582437234820024188_n

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires