ARA News

ALEP – Un Emir djihadiste préminent de Daesh à Manbij est présumé (et confirmé) mort dans une attaque menée par les Forces démocratiques syriennes (FDS), formées de Kurdes, d’Arabes et diverses autres obédiences (assyriennes chrétiennes, etc.), samedi.

Abu Khalid al-Tunisi, l’Emir (« prince ») de Daesh à Manbij,a été tué avec un grand nombre de membres de son escorte, lorsque les combattants des FDS soutenus par les Etats-Unis, ont touché son véhicule dans la ville de Mabij, selon les rapports de sources militantes. 

Ce jihadiste tunisien dirigeait les opérations de Daesh dans la ville de Manbij à la frontière syro-turques, après la mort du commandant du groupe dans des heurts précédents avec les Forces Démocratiques.

« La mort d’Abu Khalid al-Tunisi a été confirmée, à la suite du bombardement, par nos forces, de sa voiture à Manbij », a déclaré un porte-parole des FDS à ARA News. « Au moins quatre djihadistes de Daesh accompagnaient al-Tunisi, lorsque nous avons pris sa voiture pour cible à l’aide d’un obus d’artillerie. Ils ont tous été tués ».

Les Forces Démocratiques Syriennes ont récemment repris l’arrière-pays de Manbij tout entier, dont plus de 110 villages et fermes, après des affrontements très lourds et violents avec les djihadistes de Daesh.

Soutenues par les frappes aériennes de la coalition, les FDS avancent vers le centre-ville de Manbij, après avoir lancé une nouvelle opération il y a cinq semaines.  

Depuis le début de la bataille de la poche frontalière de Manbij, dans lenord de la Syrie, le 31 mai, les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) menées par les Kurdes ont éliminé un certain nombre de chefs djihadistes prédominants de l’Etat Islamique (Daesh), dont le gouverneur de Manbij Osama al-Tounsi, le Commandant djihadiste Dahham al-Hussein et le commandant principal de Daesh, Abu Hamza al-Ansari.   

Reportage de : Helin Saeed 

Source: ARA News

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires