Le groupe terroriste Etat islamique gagnerait du terrain dans la région du plateau du Golan près de la frontière israélo-syrienne prenant avantage sur les groupes rebelles opérant dans le secteur confrontés à des pénuries d’armes et de munitions.
Selon un porte-parole de l’Armée syrienne libre, le groupe modéré lutte à la fois contre le régime syrien du président Bachar al-Assad et l’Etat islamique. Il y a environ 500 à 700 combattants Etat islamique actuellement actifs dans les villes du plateau du Golan et des villes syriennes de Jamlah Ash et Shajarah, qui sont à côté de la frontière israélienne, a rapporté le Times of Israël.

« La situation actuelle est très mauvaise », a déclaré le porte-parole. « Il n’y a pas de batailles en cours [contre les forces d’Assad] dans notre secteur car il nous n’avons pas de munitions. »

Le rapport intervient alors que la guerre civile syrienne prend une nouvelle tournure militaire avec des frappes aériennes Russes contre les ennemis d’Assad, son allié. Alors que la Russie prétend cibler l’Etat islamique, les Etats-Unis ont accusé la Russie de lancer des frappes aériennes contre les groupes rebelles syriens modérés qui luttent contre Assad.

Dans le même temps, Israël a longtemps été préoccupé par la situation près de la frontière dans les hauteurs du Golan. Au cours de la dernière année, les groupes rebelles, dont certains font partie du groupe terroriste Jabhat al-Nusra affilié à al-Qaïda, ont été aux prises avec les forces gouvernementales syriennes soutenues par des combattants iraniens et le Hezbollah dans la région.

Israël s’est dit préoccupé par la présence régionale croissante de l’Iran et de son proxy le Hezbollah, qui cherchent à mettre en place un nouveau front de la terreur dans les hauteurs du Golan.

By: JNS.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

et en français ça donne quoi