Deux associations israéliennes classées terroristes, Mahmoud Abbas demande également que l’Organisation de libération de la Palestine soit retirée de la liste terroriste du Département d’État.

Lors d’un appel téléphonique en colère entre le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le secrétaire d’État américain Antony Blinken le 31 mai, ce dernier a promis à Abbas que l’administration Biden ajouterait bientôt les organisations israéliennes Lehava (Flamme) et La Familia à la liste des organisations désignées par les États-Unis. organisations terroristes, a appris TPS. Blinken a déclaré que le gouvernement israélien travaille également à déclarer ces deux organisations des organisations terroristes.

Cette décision fait suite à la plainte d’Abbas concernant une série présumée d’actes de violence et d’incitation contre les Palestiniens et à sa demande de retirer l’OLP de la liste américaine des organisations terroristes étrangères (FTO). Des sources rapportent également que lors de la récente rencontre d’Abbas avec Barbara Leaf, secrétaire d’État adjointe aux Affaires du Proche-Orient, il s’est insurgé et a protesté contre le fait que les États-Unis étaient prêts à retirer le mouvement Kahana Chai de la liste des organisations terroristes.« Comment vous autorisez-vous à vous asseoir avec le chef de l’autorité terroriste ? Maintes et maintes fois, vous me définissez à plusieurs reprises comme un terroriste en tant que président de l’OLP, alors que vous reconnaissez que le mouvement Kahana n’est pas une entité terroriste », a crié Abbas à Leaf.

Deux associations israéliennes Lehava et la La Familia classées terroristes

Lehava est considérée comme une organisation d’extrême droite qui combat l’assimilation juive en Israël, en particulier les relations entre les filles juives et les hommes arabes. La Familia est un groupe d’extrême droite de voyous racistes qui soutiennent l’équipe de football du Beitar Jérusalem. Sa devise est « Beitar, pur à jamais ». Selon les estimations, La Familia compte jusqu’à 3 000 partisans. Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a récemment déclaré que l’interdiction de l’organisation Lehava était en cours d’examen par l’establishment de la défense. « Ce sera fait de la manière la plus propre et la meilleure », a-t-il déclaré. D’autres ministres ont exprimé des sentiments similaires. Après des affrontements entre plusieurs manifestants de la marche et des Arabes dans la vieille ville de Jérusalem, le Jour de Jérusalem, il y eut des appels d’un groupe de membres de La Familia « mort aux Arabes », le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a déclaré de manière ambiguë que « Lehava et La Familia ne sont pas le jour de Jérusalem ».« Le Lehava et son entourage ne méritent pas de porter le drapeau israélien. Lehava et son entourage sont une honte qui nuit à la joie du peuple d’Israël le jour de Jérusalem », a-t-il accusé.

Toujours la question de la mort d’Abu Akleh

Des sources ajoutent que Blinken a exigé qu’Abbas coopère avec Israël concernant la mort du journaliste d’ Al-Jazeera Sheerin Abu Akleh qui a été tué lors d’une fusillade entre les forces de Tsahal et des terroristes à Jénine le mois dernier. A Ramallah, on raconte que la conversation a été particulièrement houleuse, au cours de laquelle Abbas a déclaré qu’il n’était pas prêt à continuer avec la situation actuelle en l’absence d’un horizon diplomatique et d’une implication américaine dans cette affaire.

Le département d’État a retiré Kahane Chai de sa liste d’organisations terroristes désignées en mai, affirmant que le groupe n’était plus actif.

JForum – World Israel News

2 Commentaires

  1. Peut etre , que la Familia est un groupe de supporters un peu violent dans ses slogans, mais ce groupe n’a jamais eu recours au terrorisme et tué des gens, de plus des groupes de supporters virulents, voire racistes , il y a en a dans tous les pays et ils ne sont pas pour autant accusés de terrorisme. Quant à l’association Lehava, elle lutte contre les pieges , dans lesquels, tombent parfois de jeunes juives , le gouvernement ne faisant rien contre cela , cette assiociation tente de répondre avec plus ou moins de succes aux appels à l’aide lancés par ces jeunes, lorsqu’elles se rendent compte, qu’elles ont été piégées, c’est du terrorisme , cela ?

  2. ABBAs abu Mazen lui est un terroriste en liberté , il doit être envoyé au tribunal pénal international , on ne bâti pas un état avec la terreur, les israéliens ont eu un état fort et légitime grâce à Ben Gourion un grand diplomate connu des grands du monde entier a l’époque, un homme de grande envergure qui avait inlassablement parcouru le monde pour créer un état juif en tendant la main aux arabes jordaniens pour coexister , on connaît la suite , Israel est toujours confronté pour son existence et fait l’objet d’un anti sionisme et antisémitisme chronique mondialisé il faut que cela cesse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.