L’Egypte retire sa citoyenneté à une Juive venue servir Tsahal©

Un journaliste chevronné d'Al Ahram, Ahmed Moussa racontait, avec une détestation toute populiste, l'histoire de vie d'Ovadia et s'en prenait vertement (olive) tant à Ovadia elle-même qu'à Israël.

6
483

L’Egypte retire sa Citoyenneté à une femme juive qui s’est rendue en Israël accomplir son devoir dans Tsahal 

Dina Ovadia in her IDF uniform. Photo: Facebook.

Dina Ovadia in her IDF uniform. Photo: Facebook.

Une femme égyptienne a vu sa citoyenneté être révoquée après avoir immigré en Israël et accompli son service militaire dans Tsahal, a révélé la Radio de l’armée lundi

Selon ce reportage, Dina Ovadia, Juive égyptienne qui a fait l’Aliyah il y a une décennie, s’est vue retirer sa citoyenneté par le Premier Ministre égyptien Sherif Ismail dimanche. 

Dans un communiqué provenant du bureau d’Ismail, il était expliqué qu’Ovadia avait rejoint une armée étrangère sans en demander l’autorisation au Minstre de la Défense égyptien et que, par conséquent sa citoenneté était annulée, selon la Radio de l’armée ( Galei Tsahal).

Dina Ovadia, 24 ans a fait son Aliyah depuis Alexandrie avec sa famille et a servi dans l’unité du porte-parole de Tsahal.

La Radio de l’armée a diffusé un clip vidéo d’une émission d’El Balad TV, en Egypte, où un journaliste chevronné d’Al Ahram, Ahmed Moussa racontait, avec une détestation toute populiste, l’histoire de vie d’Ovadia et s’en prenait vertement (olive) tant à Ovadia elle-même qu’à Israël.

“Aujourd’hui, elle fait partie de l’entité sioniste, cette entité raciste qui tue notre nation palestinienne ;une entité qui continue d’occuper et de voler nos terres”, larmoyait Moussa.

Dina Ovadia a refusé d’être interviewée par la radio de l’armée, mais un utilisateur de Twitter a posté la réponse suivante à cette affaire (en hébreu) :

“Dina Ovadia a refusé d’être interviewée par la radio de l’armée concernant cette affaire. Dans le passé, elle avait déclaré : ” J’aimerais y retourner (en Egypte) en uniforme pour leur montrer que nous [les soldats de l’armée israélienne] ne sommes pas des meurtriers”. 

IMG-20130320-WA0001

J 18 janvier 2016 6:20 PM
Auteur:
Adaptation : Marc Brzustowski

6 COMMENTS

  1. Curieux allié ET DIRE QUE le sinaï a été bradé à ces guignols! Pour moi, les choses sont claires; il y a rupture du contrat, il faut annexer simplement ce terrain et le canal de suez. L’égypte devra demander gentiment à faire passer ses bateaux à l’avenir et renoncera aux droits de passages des autre navires! Et quand un “négociateur aura l’idée farfelue de proposer le fruit des sacrifices de nos soldats, ce sera la fessée et cent lignes!

    • Le Sinaï n’a jamais été un territoire “israélien”, sinon pendant une courte période entre 1967 et 1973. Même Moshe Rabenou ne le réclamait pas, mais juste un droit de passage. Ca n’est pas Eretz Israël. Le peuple juif ne réclame que ce qui lui revient de droit. L’accord de paix avec l’Egypte est le plus stable et il est absolument nécessaire, du fait des pressions djihadistes au Sud, comme en Libye et ailleurs. Les vrais “Guignols” actuellement, seraient les vat-en guerre débiles qui prétendraient être en mesure avec leurs petits bras sur le clavier de “confisquer le Canal de Suez” et de déclarer une guerre à la frontière la plus calme!!! Le populisme anti-israélien, d’ordre religieux, la démagogie pro-palestinienne de la rue sont développés par les médias égyptiens, mais l’entente entre les deux armées et les deux services de renseignements n’a jamais été aussi fructueuse. I l est possible qu’un jour l’IAF décolle à la demande du Caire pour aller bombarder Daesh dans le Sinaï et c’est la seule reprise qui compte actuellement. A côté de ça, les Egyptiens haïssent le Hamas et les Frères Musulmans, pères nourriciers de Daesh.

      • Le Sinaï n’est devenu égyptien qu’en 1906, le Colonial Office britannique ayant décidé de le confisquer à l’Empire Ottoman pour protéger les abords du canal de Suez. Il est peuplé de Bédouins sans identité nationale dans le désert, et de “Palestiniens” entre Gaza et El Arish: une belle réserve foncière (60.000km2, le double de la surface d’Israël) pour les pensionnaires subventionnés de la “prison à ciel ouvert”. Une confrontation entre ces 2 groupes promet un feu d’artifice.

  2. que cette histoire d’Ovadia serve exemple a Mme Taubira et au reste du monde pour la déchéance
    on espérant que la déchéance de nationalité d’Ovadia ne va pas trop choqué tout ses hypocrites, Monsieur Valls
    Monsieur le Président continuée votre lutte ! des milliers de personnes sont derrière vous.
    nina

  3. Quand on pense qu’en France, pays envahi des “racailles” de toutes sortes, l’on se demande (doctement…) si il faut appliquer la déchéance de nationalité….
    Risible, n’est-ce pas??
    Les autorités égyptiennes sont plus “radicales”, il me semble…d’autant que Dina n’a commis aucune agression ni aucun crime, comme le font les maghrébins, prétendument “français” ou “belges”…! (tu parles…)
    Quelques fois, j’arrive à avoir honte pour ce gouvernement français, mais il a une excuse: il SERAIT socialiste..!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.