L’Egypte ferme le poste frontière de Rafah avec Gaza après les tensions et violences du Hamas contre Israël

L’Egypte a fermé le point de passage de Rafah à sa frontière avec la bande de Gaza lundi jusqu’à nouvel ordre, ont rapporté des sources de sécurité égyptiennes.

Le Hamas, le groupe terroriste palestinien qui contrôle Gaza, a déclaré avoir été informé par l’Egypte de la décision de fermer le passage dans les deux sens, sans donner de détails.

Selon deux sources de sécurité égyptiennes, le verrouillage est intervenu pour des raisons de sécurité après l’escalade de samedi entre Israël et le Hamas, au cours de laquelle des terroristes ont tiré sur Israël depuis Gaza et l’aviation israélienne a attaqué des sites à Gaza en réponse.

Lors de la dernière escalade, un garde-frontière israélien, le sergent Bar-el Shmueli, âgé de 21 ans, a été grièvement blessé après avoir été abattu à la frontière.

23/08/2021

infos-israel.news

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires