L’Égypte avance-t-elle un dépôt de missiles sol-sol vers Israël ?

 

Sur le site « Dekal – renseignement stratégique planté dans le sol » une découverte a été publiée selon laquelle un site de stockage de missiles sol-sol à Naha a été démantelé ! Ci-dessous les points principaux :

Avant 2004 (Dekal ne sait pas quand), un grand site de stockage a été établi dans le sud du delta avec 32 bunkers envahis qui sont exactement identiques aux bunkers utilisés pour stocker les missiles Scud en Egypte. Le site a été établi à environ 14 kilomètres au sud-est de la ville de Benha et à environ 32 kilomètres au nord du Caire. Selon Eli Dekel, le site était très probablement utilisé pour stocker environ 900 missiles sol-sol.

Après juillet 2022, une explosion systématique de tous les bunkers du site a commencé, et sur une photo satellite d’avril 2023, il apparaît que la plupart des bunkers ont été détruits. La question se pose de savoir pourquoi un site de stockage qui a été utilisé par les Egyptiens pendant au moins 20 ans est en train d’être démantelé. Je n’ai pas de réponse univoque pour Dekal, et dans l’article il évoque plusieurs possibilités. Selon lui, les missiles ont été avancés vers l’est en direction d’Israël et ont été stockés dans des tunnels de stockage d’armes stratégiques dont la construction s’est achevée dans la région de Suez.

Plus de détails peuvent être lus sur le lien : https://www.dekelegypt.co.il/230724

JForum avec Nziv

האם מצרים מקדמת מחסן טילי קרקע־קרקע לכיוון ישראל?

Crédit : Lieutenant-colonel (retraité) Eli Dekal – chercheur sur les systèmes d’infrastructure dans les pays arabes

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires