L’activité touristique est un secteur clé de l’économie israélienne : en 2013, elle a représenté 11 milliards de dollars. La dépense moyenne d’un touriste visitant l’Etat d’Israël s’est élèvée en 2011 à 1 325 dollars.

Le tourisme israélien est-il  en proie à un déclin significatif et inquiétant selon les chiffres des six premiers mois de 2015, selon la chaîne Channel 10 ?
L
es touristes étrangers ont passé 4,1 millions de nuitées en Israël de Janvier à Juillet 2015, soit une baisse de 25% par rapport au premier semestre 2014.
La diminution a été la plus marquée à Eilat, avec une baisse de 46%.

Mais la Mer Morte, Jérusalem, et la Galilée, ont aussi connu des baisses significatives, respectivement de 34%, 27% et 29%.

On peut lire des nouvelles fraiches dans la Mer Morte !

Haïfa et Tel-Aviv ont été moins touchées mais perdent quand même 17% et 14% de nuitées par rapport à l’année dernière. Le Ministère du Tourisme a affirmé que la baisse du tourisme est la conséquence directe d’un manque d’investissement dans ce secteur par les gouvernements successifs.

“Le secteur du tourisme ne peut plus être abandonné et relégué au fond des priorités nationales et économiques d’Israël,” a indiqué le ministère.

CAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.