Le vaccin contre le coronavirus entre dans les essais sur l’homme après avoir reçu l’approbation de la FDA

Inovio est bien en avance sur les autres sociétés pharmaceutiques en ce qui concerne la mise en circulation d’un vaccin anti-coronavirus efficace.

Un employé de la société biopharmaceutique allemande CureVac, présente un flux de travail de recherche sur un vaccin contre la maladie à coronavirus (COVID-19) dans un laboratoire de Tuebingen, en Allemagne (crédit photo: REUTERS / ANDREAS GEBERT)
Un employé de la société biopharmaceutique allemande CureVac, présente un flux de travail de recherche sur un vaccin contre la maladie à coronavirus (COVID-19) dans un laboratoire de Tuebingen, en Allemagne (crédit photo: REUTERS / ANDREAS GEBERT)

Un vaccin, financé par la Fondation Bill et Melinda Gates, conçu pour traiter la maladie causée par le coronavirus (COVID-19), est entré dans les premiers tests au stade humain après que la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) a approuvé leur demande pour commencer les essais dans le cadre de la classification d’un programme de recherche sur les nouveaux médicaments, à la suite des résultats prometteurs obtenus lors des tests sur les animaux.

Inovio Pharmaceuticals, les développeurs du vaccin ADN INO-4800, a commencé à injecter aux volontaires leur première dose de vaccin lundi – la deuxième dose sera administrée quatre semaines plus tard. Inovio attend les données initiales des résultats des essais d’ici la fin de l’été.

La méthodologie pour la période d’essai comprendra 40 volontaires adultes en bonne santé, qui recevront chacun deux doses d’INO-4800 – sélectionnées par des processus de dépistage effectués à la Perelman School of Medicine de Philadelphie à l’Université de Pennsylvanie et au Center for Pharmaceutical Research de Kansas-City.

La première phase d’essai vise à déterminer l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin. La seconde sera constituée des essais cliniques, qui testeront l’efficacité du vaccin dans le traitement du COVID-19.

Inovio est bien en avance sur les autres sociétés pharmaceutiques, en ce qui concerne la mise en circulation d’un vaccin anti-coronavirus efficace. Un porte-parole de la société a déclaré aux journalistes que la société avait développé un vaccin contre le coronavirus dans les trois heures suivant la publication de la séquence virale (SARS-CoV-2) le 10 janvier, ajoutant qu’ils avaient déjà fabriqué le vaccin et commencé les essais de la phase préclinique dans ce délai.

Inovio a fabriqué “des milliers de doses” de son nouveau vaccin en quelques semaines, pour soutenir les périodes d’essai – grâce au soutien de la fondation Bill et Melinda Gates, entre autres financements comme la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI).

Le CEPI a jusqu’à présent investi dans le développement de six vaccins candidats contre COVID-19, y compris des projets avec les sociétés américaines CureVac, Inovio Pharmaceuticals , Moderna (qui a commencé les essais à la mi-mars) et avec l’Université du Queensland en Australie.

En fonction du succès de leurs essais cliniques, la société pharmaceutique pourrait avoir un million de doses disponibles d’ici décembre, pour de nouveaux tests et / ou une situation d’urgence potentielle qui mérite l’approbation officielle de l’utilisation, selon Tech Crunch.

L’approbation pour une utilisation officielle, cependant, prendra probablement environ un an à un an et demi.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.