Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu visits a new coronavirus lab at Ben-Gurion International Airport, near Tel Aviv, Israel Monday, Nov. 9, 2020. (Ohad Zwigenberg/Pool via AP)

Netanyahu s’est à nouveau entretenu ce soir avec le PDG de Pfizer: « La signature d’un accord pour la fourniture de vaccins est attendue dans les prochains jours »

Ariel KahanaMeital Yasur Beit-Or Publié dans: 11-12-2020 08:42 Mis à jour à: 12.11.2020 09:11

Une autre percée sur la voie de l’obtention de vaccins pour Israël: le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est à nouveau entretenu hier soir (mercredi à jeudi) avec le PDG de Pfizer, Albert Bourla.

Selon un communiqué du cabinet du Premier ministre, le procureur adjoint, Roy Sheindorf, et le conseiller juridique de Pfizer ont également pris part à la conversation téléphonique, « afin de lever toutes les barrières et difficultés bureaucratiques et signer un accord ».

« Des progrès significatifs ont été réalisés dans la conversation, ce qui permettra la signature d’un accord entre l’Etat d’Israël et Pfizer dans les prochains jours », a-t-il écrit.
« Je viens de terminer une conversation très chaleureuse et cordiale avec Albert Burla, PDG de Pfizer » , a déclaré le Premier ministre dans une vidéo publiée hier . « Le monde entier veut obtenir ses vaccins. Nous négocions avec lui . » Netanyahu a convenu avec le PDG que l’entreprise livrera six millions de vaccins à Israël, ce qui sera suffisant pour trois millions de citoyens, puisque le vaccin est administré en double dose.

Comme vous vous en souvenez peut-être, la société a annoncé plus tôt cette semaine que l’ efficacité du vaccin qu’elle a développé était d’environ 90% – un chiffre nettement plus élevé que prévu.

Dans le même temps, le Centre d’information et de connaissances, un organe conjoint des forces armées et du ministère de la Santé, a publié hier un rapport encourageant sur les progrès d’une entreprise moderne, avec laquelle Israël a déjà signé un accord, pour obtenir un vaccin contre Corona.

« Si les résultats intermédiaires de Moderna sont similaires à ceux de Pfizer, il est probable que d’ici la fin de 2020, il y aura au moins deux vaccins approuvés pour une utilisation contre la covid », dit-il

https://www.israelhayom.co.il/article/819285

Le Premier ministre a également révélé qu’Albert Bourla est très fier de ses origines juives de Salonique et qu’il est très heureux des excellentes relations qui règnent entre Israël et la Grèce.

Vidéo :

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires