Mouhand Alokabi a pénétré dans la gare centrale des bus dimanche vers 19:30, assassiné un soldat et ouvert le feu contre les passants et les forces de sécurité, après avoir dérobé l’arme de sa victime.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les forces de sécurité ont appréhendé un proche du terroriste suspecté de l’avoir aidé à perpétrer l’attentat.

Le terroriste Mouhand Alokabi

Yoram Halévi, le chef de la police de la région du sud, s’est entretenu avec les dirigeants de la communauté bédouine du sud du pays. Le major général Halévi a souligné la coexistence qui existe entre citoyens juifs et bédouins vivant côte à côte dans les communautés du sud.

« Nous ne devons pas assimiler l’acte extrémiste d’un individu isolé avec l’intégralité du public dont il est issu », a déclaré le chef de la police de la région sud. Et d’ajouter : « Nous devons protéger la coexistence des localités du sud, c’est un bien stratégique pour une civilisation multiculturelle comme la nôtre. »

Les dirigeants bédouins ont également condamné les actes de violence et le terrorisme de ces deux dernières semaines, et refusé de s’identifier avec les actions des terroristes issus de leur communauté.

Le soldat assassiné, Omri Levi

L’attentat perpétré à Beer Sheva a entraîné la mort d’un soldat, Omri Levi de Sdé Hemed. Ses obsèques auront lieu à 16:00 au cimetière du mochav.

En outre, un ressortissant érythréen a été tué par erreur par un vigile et a subi un véritable lynchage par plusieurs personnes qui se trouvaient sur les lieux. La police a ouvert une enquête pour identifier les individus qui l’ont frappé alors qu’il était à terre après avoir été grièvement blessé par le vigile de la gare centrale des bus.

israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires