L’élite Sayeret Matkal de Tsahal joue un rôle dans la guerre contre le coronavirus

IAI et Invoytec vont produire des ventilateurs (respirateurs) développés en Israël dans une usine de production de missiles.

Les troupes d'élite de Tsahal contribueront à la lutte d'Israël contre le coronavirus (crédit photo: UNITÉ DE PORTE-PAROLE DE Tsahal)
Les troupes d’élite de Tsahal contribueront à la lutte d’Israël contre le coronavirus
(crédit photo: UNITÉ DE PORTE-PAROLE DE L’IDF)

Le célèbre Sayeret Matkal d’Israël contribue à la lutte de Tsahal contre le coronavirus en aidant à la logistique médicale à travers le pays, a appris le Jerusalem Post .

L’unité d’élite qui est plus habituée à recueillir des renseignements sur le terrain au plus profond de l’arrière des lignes ennemies ainsi qu’à mener des opérations antiterroristes et à secourir des otages au-delà des frontières d’Israël, joue un rôle clé dans la lutte contre la maladie mortelle.

Alors que le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar-Siman-Tov, a déclaré, la semaine dernière, qu’Israël n’avait que 2 864 ventilateurs disponibles, dont certains appartenant à Tsahal, certains reportages indiquent que le ministère de la Santé ne connaît pas le nombre réel de ventilateurs dans le pays.

Le Jerusalem Post a appris que des soldats de l’unité parcouraient le pays en comptant le nombre de respirateurs dans chaque hôpital ou établissement de santé.

«L’État d’Israël doit développer des capacités indépendantes dans tout ce qui concerne la lutte contre la pandémie du virus COVID-19. Nous ne pouvons pas rester dépendants de l’approvisionnement d’autres pays. Nous devons développer des capacités indépendantes et avancées », a déclaré mardi le ministre de la Défense, Naftali Bennett.

Compte tenu de la crainte que le nombre de patients nécessitant une assistance respiratoire ne dépasse le nombre de respirateurs disponibles, le ministère de la Défense, ainsi que Israel Aerospace Industries et Invoytec commenceront également la production en série de respirateurs développés en Israël.

«La Direction de la production et des achats (DOPP) et la Direction de la recherche et du développement en matière de défense (DDR & D) du ministère israélien de la Défense, en collaboration avec la société médicale Inovytec et Israel Aerospace Industries (IAI), ont achevé la mise en place d’une première ligne de production unique en son genre pour les ventilateurs Ventway Sparrow », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Les 30 premiers ventilateurs ont déjà été livrés au ministère de la Santé.

Avec un manque de ventilateurs (respirateurs) en Israël et dans le monde, Inovytec et IAI ont mis en place une ligne de production de ventilateurs en quelques jours et inauguré mardi matin dans un département de production de missiles classés de IAI.

«Les meilleurs esprits dans le domaine des missiles, de l’aviation et de l’espace ont rejoint Inovytec, sous les auspices des ministères de la défense et de la santé, et ensemble, nous avons établi – en quelques jours seulement – une ligne de production avancée pour les ventilateurs», a déclaré Boaz Levy, Directeur général et vice-président exécutif de IAI Systems, Missiles & Space Group.

La ligne de production a été construite dans un court laps de temps afin d’étendre la production de machines Ventway Sparrow, a indiqué le ministère.

« Transformer une ligne de production de missiles en usine d’assemblage de ventilateurs est une tâche très complexe », a déclaré le général de brigade (Rés.) Dr.Dani Gold, directeur du DDR & D à l’IMoD, ajoutant que le ministère « poursuivait la course contre la montre pour traduire les capacités technologiques extraordinaires de l’establishment de la défense, à la lutte contre le coronavirus. « 

Le Ventway Sparrow, qui fournit des soins respiratoires de survie aux patients atteints du virus dans diverses conditions, est un ventilateur à la pointe de la technologie, à turbine, léger et facile à utiliser, qui permet une ventilation mécanique efficace, à la fois invasive ou non invasive pour adultes et enfants.

Avec une demande record de ventilateurs (respirateurs) et des difficultés à acheter des composants alors que le monde entier se précipite pour construire ou se procurer des ventilateurs, le ministère a déclaré que «tous les organes concernés de l’État d’Israël ont uni leurs forces pour réaliser ce qui est nécessaire à la production cruciale de ces ventilateurs. « 

Le directeur général adjoint et chef de la direction de la production et des achats (DOPP) du ministère israélien de la Défense (IMoD), Avi Dadon, a déclaré que les taux de production vont encore s’accélérer afin de fournir plus de ventilateurs aux hôpitaux et centres de santé.

jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires