Le procès de Netanyahou reprend lundi dans un contexte de crise politique

Le procès de Netanyahou reprend lundi dans un contexte de crise politique

Lundi, deux procès vont commencer en Israël : l’un politique lors de consultations entre le président et les parties, l’autre – judiciaire. Le procès du Premier ministre Benyamin Netanyahou, accusé de corruption et d’atteinte à la confiance du public, reprendra demain.

Le processus s’ouvrira par un discours du procureur général adjoint Liat Ben-Ari. Puis commencera la déposition de l’un des principaux témoins de l’affaire 4000 (Bezek), l’ancien rédacteur en chef du site Walla, Ilan Yeshua. Ses notes sur les pressions exercées par les membres de la famille Netanyahou pour changer la politique éditoriale du site ont servi de preuve principale de l’enquête. Selon l’acte d’accusation, Bezeq, propriétaire du site, a reçu des avantages réglementaires en échange d’une couverture favorable des activités de Netanyahu.

Le tribunal a autorisé Benyamin Netanyahou à ne pas assister à l’audience.

Les partisans et les opposants de Netanyahou se préparent à organiser des manifestations devant le tribunal à Jérusalem.

Le tribunal a autorisé Benyamin Netanyahou à ne pas assister à l’audience.

Les politiciens de l’opposition espèrent que le début de la phase de témoignage au procès de Netanyahou aidera à sortir de l’impasse politique. Benny Gantz a demandé au conseiller juridique du gouvernement de se pencher sur la question des intérêts conflictuels du premier ministre, qui ne nomme pas le ministre de la Justice et le procureur général, guidés par des intérêts personnels.

Entre temps, suite à l’opposition de Gantz lors de la réunion sur le corona avec Netanyahou, Pfizer a annoncé ne plus envoyer de vaccins, car Gantz refuse de signer les nouveaux contrats, tout cela dans une crise politique et mettant en danger la population israélienne.

JForum ‒ Infos Israel-news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.