Le président Rivline et le député Yaïr Lapid

Il semble que le Président Rivline transférera le mandat à Yaïr Lapid.

 Ce soir à minuit, le thriller politique culminera avec l’expiration du mandat de Netanyahou – mais la complication est loin d’être résolue. Bilan: Le mandat ne passera pas au président de Yamina ‒ même s’il obtiendrait une majorité.

L’enchevêtrement politique atteindra un tournant particulièrement tendu ce soir (mardi) à l’expiration du mandat du Premier ministre Benyamin Netanyahou, qui sera également transféré à Yaïr Lapid ou renvoyé à la Knesset.

Un haut fonctionnaire de la Maison du Président a déclaré à Israel Hayom qu’il n’y aura plus de cycle de consultations. Quiconque le souhaite peut transmettre sa proposition.

En conséquence, même la suspicion au sein des blocs atteint un point d’ébullition. Yaïr Lapid demande que le mandat lui soit remis afin d’éviter une situation dans laquelle Naftali Bennett l’accepte et tente de former un gouvernement avec Netanyahou et la droite. Bennett, pour sa part, affirme qu’il a cherché à clore les négociations dans le bloc du changement pour empêcher ce débat, mais ne semble pas avoir refusé d’avoir le pouvoir entre ses mains. Mais il peut se passer encore beaucoup de choses d’ici ce soir, demain ou les jours suivants.

JForum ‒ Israel Hayom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.