Le Premier Ministre Bennett s’adresse à la nation.

Le Premier Ministre Bennett: «Ceux qui refusent le vaccin mettent en danger notre liberté à tous».

Bennett a attaqué les opposants au vaccin et les a exhortés à se faire vacciner dès que possible pour enrayer la maladie: «Je respecte les opinions différentes, mais il y a une limite à la façon dont cela affecte nos vies».

Suite à la décision du cabinet Corona sur le retour du label vert contre la propagation de la maladie, le Premier ministre Naftali Bennett a fait une déclaration spéciale depuis le campus de Tel Aviv: « Il y a une limite à ce que cela affecte nos vies ».

Selon le schéma convenu,  le label vert s’appliquera aux événements culturels et sportifs, aux gymnases, aux restaurants et salles à manger, aux conférences, aux attractions touristiques et aux lieux de culte.

 « La chose la plus simple pour moi était de fermer le pays », a soutenu Bennett. « Nous voulons avoir un pays ouvert et sûr. Notre défi est clair: que tous les Israéliens qui peuvent se faire vacciner se fassent vacciner. Chaque citoyen de 12 ans et plus qui n’a pas de prévention sanitaire pour se faire vacciner: Allez se faire vacciner. Le  gouvernement investit des milliards pour rendre un vaccin disponible partout dans le pays. Et pourtant, un million d’Israéliens refusent tout simplement de se faire vacciner. Il y a encore plus de 600 000 jeunes jusqu’à 30 ans qui n’ont pas été vaccinés».

«Il y a beaucoup de pays où il n’y a pas assez de vaccins pour la population, et ici le gouvernement israélien investit des milliards pour avoir des vaccins partout, et il y en a encore beaucoup qui choisissent de ne pas le faire. La science est unique et précise. Ceux qui refusent les vaccins nous font du mal à tous.

Le Cabinet a décidé aujourd’hui qu’à partir du 8 août, un refus de vaccin ne pourra pas entrer dans un cinéma, une salle, une salle de sport ou toute autre activité de plus de 100 personnes à moins qu’il ne fasse un test corona négatif à ses frais. Qui est prêt pour cela »,  a ajouté Bennett.

Le Premier ministre a également évoqué la population âgée et sa prévention: «Les adultes ont besoin de prendre soin d’eux-mêmes, de rencontrer les petits-enfants mais en plein air et avec des masques. Le masque est scientifiquement prouvé comme un outil particulièrement efficace pour se soulager et soulager son environnement ».

« Si nous nous faisons tous vacciner, prenons soin des adultes et mettons des masques, nous surmonterons le delta et l’année à venir sera une année de saut économique, une année de réhabilitation. Ce sera tout simplement une bonne année », a-t-il conclu.

JForum ‒ Israel Hayom

3 Commentaires

  1. Malheureusement ! Le premier ministre Bennett ne sait pas qu’il travaille pour les Gourous qui sont entrain de défraichir le terrain pour les deux tribus Gog et Magog qui surgiront bientôt.
    C’est une question de temps et je pèse mes mots.
    Que dieu protège la terre sainte et Israël.
    A bon entendeur !

  2. Quelle est cette volonté de « monter » les gens les uns contre les autres ? ou se trouve l’unité du Peuple Juif ? Cette haine de l’autre me fait vraiment peur …. et ce , qq jours apres Tisha BeAv ….. Très triste toute cela !

  3. En tant que descendants de la Tribu de Yehouda, le D’ d’Israel, l’Eternel qui a fait le Ciel et la Terre nous protège contre TOUTES sortes de virus. Il ne faut donc pas s’inquiéter outre mesure et surtout ne pas paniquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.