Le nombre de morts en Iran du coronavirus monte à 2898

Lors d’une réunion retransmise en direct, Rouhani a appelé les Iraniens à éviter les lieux publics.

La cathédrale Saint-Sarkis et un bâtiment avec une fresque du défunt chef iranien Ayatollah Ruhollah Khomeini à Téhéran, Iran, 21 décembre 2019 (crédit photo: NAZANIN TABATABAEE / WANA VIA REUTERS)
La cathédrale Saint-Sarkis et un bâtiment avec une peinture murale du défunt chef iranien Ayatollah Ruhollah Khomeini à Téhéran, Iran 21 décembre 2019(crédit photo: NAZANIN TABATABAEE / WANA VIA REUTERS)
Le nombre de morts iraniens imputables au coronavirus a atteint 2 898, avec 141 décès au cours des dernières 24 heures, a déclaré mardi le porte-parole du ministère de la Santé, Kianush Jahanpur, à la télévision d’État, ajoutant que le nombre total d’infections était passé à 44 606.

“Au cours des dernières 24 heures, il y a eu 3 111 nouveaux cas de personnes infectées. Malheureusement, 3 703 des personnes infectées sont dans un état critique”, a déclaré Jahanpur.
Lors d’une réunion retransmise en direct, Rouhani a appelé les Iraniens à éviter les lieux publics.
Le gouvernement a interdit les voyages entre les villes et a averti d’une augmentation potentielle des cas de coronavirus parce que de nombreux Iraniens ont défié les appels à annuler les plans de voyage pour les vacances du Nouvel An persan qui ont commencé le 20 mars.
Mais il n’a jusqu’à présent pas arrêté la décision d’imposer un confinement aux villes iraniennes.

L’Iran a également interdit les rassemblements lors de “Sizdah Bedar” le 1er avril, un festival de la nature au cours duquel les Iraniens ont traditionnellement des pique-niques en plein air.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.