En raison d’une nouvelle souche du Corona: nouvelles restrictions sur Londres
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé une fermeture presque complète de la capitale et d’autres zones.

Le Premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson a convoqué une conférence de presse aujourd’hui (samedi).
Illustration conceptuelle de la pandémie de Covid-19 provoquée par le nouveau coronavirus
Au cours de celle-ci, il a annoncé des restrictions sur le sud-est de l’Angleterre, y compris Londres, à la lumière de la découverte d’une nouvelle souche du virus corona qui a apparemment une infectivité nettement plus élevée que les souches précédentes.
La décision a été prise peu après une réunion d’urgence de hauts ministres du gouvernement et de conseillers médicaux.
«Lorsque le virus change sa capacité d’attaque, nous devons changer la méthode de défense. Sans agir, le nombre de cas augmenterait et des milliers d’autres mourraient», a déclaré Johnson.
« La propagation du virus est désormais menée par un nouveau type, et bien que rien n’indique qu’il provoque une mortalité plus élevée, les premières informations indiquent que son infectivité peut être 70 pour cent plus élevée que celle enregistrée dans l’ancien type. Il se propage très rapidement. »Selon les experts, il est responsable d’environ 60% des cas actuellement dans le sud-est de l’Angleterre et de plus de 50% dans la capitale.

Londres, cette semaine // Photo: Reuters

Londres, cette semaine // Photo: Reuters
Johnson a déclaré que même si rien n’indiquait que le nouveau type de virus était plus résistant aux différents vaccins (comme mentionné, il n’est probablement pas plus mortel que celui que nous connaissons), mais en raison de sa capacité à provoquer l’épidémie, il était inévitable de soumettre Londres, le sud-est et l’est de l’Angleterre à partir de demain.
Cela signifie que les allègements spéciaux qui étaient censés s’appliquer à Noël ne prendront pas effet dans ces zones, et en fait, il y aura une fermeture presque complète dans la capitale et les zones concernées.
Dans la pratique, toutes les entreprises non essentielles seront forcées de fermer et les gens seront obligés de rester chez eux à moins qu’ils ne doivent se rendre au travail ou à l’école ou s’ils prévoient de suivre une formation.
De plus, le plan spécial qui devait entrer en vigueur la semaine prochaine sera annulé dans les domaines concernés.
 Son but était de permettre aux familles de passer du temps ensemble pendant la période de Noël sous forme de capsules de trois ménages maximum. Il sera considérablement réduit dans le reste du Royaume-Uni.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires