Israël: le plan du retour des touristes pour le 1er novembre approuvé mais avec des SI…

Israël autoriserait l’entrée des touristes à Lod, mais les modalités ne sont pas si claires, notamment si les personnes désireuses de partir auront ou non à demander une autorisation à l’ambassade d’Israël, qui comme tout le monde le sait a été en dessous de tout en la matière. La majorité des personnes ayant pu partir en Israël sont celles qui ont pu contourner cette administration inefficace, qui refusait les autorisations, alors qu’il était possible de les obtenir en direct Israël. Autorisation refusée à Paris, avec en prime un réel mépris et une totale désinvolture, mais accordée à Jérusalem. Ce qui revient à dire que si la possibilité de partir en Israël est encore une fois de plus assujettie à une autorisation de l’ambassade, ce sera un coup d’épée dans l’eau.

Les conditions

Les personnes ayant reçu deux injections de vaccins il y a moins de 6 mois pourront entrer dans le pays

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett, le ministre de la Santé et le ministre du Tourisme ont approuvé jeudi le plan de retour des touristes dans le pays à partir du 1er novembre prochain.

Les personnes ayant reçu deux injections des vaccins Pfizer, Moderna, Astrazeneca, Sinovac ou Sinopharm depuis au moins 15 jours et il y a moins de six mois, les personnes guéries du coronavirus et qui présentent un test PCR négatif seront autorisées à rentrer dans le pays.

Les personnes ayant reçu la 2e dose il y a plus de six mois et n’ayant pas reçu la 3e dose seront autorisées à venir uniquement dans le cadre d’un voyage organisé. Elles devront effectuer un test antigénique ou un test PCR, une fois toutes les 72 heures pendant 14 jours à compter de l’entrée en Israël.

Les personnes ayant reçu la 3e dose pourront rentrer en Israël sans restrictions.

Les personnes ayant guéri du Covid au moins 11 jours avant d’entrer en Israël seront également autorisées à rentrer en Israël, si elles ont contracté la maladie il y a plus de six mois et si elles ont reçu une injection de vaccin, elles pourront aussi se rendre dans le pays.

Environ 2.000 touristes par jour pourront rentrer dans le pays.

En outre, les personnes souhaitant se rendre en Israël ne devront pas avoir séjourné dans un pays rouge moins de 14 jours avant leur arrivée dans l’Etat hébreu.

Les frontières israéliennes sont fermées aux étrangers depuis mars 2020.

Tout cela sous réserve de l’approbation du cabinet : les touristes pourront entrer en Israël à partir du 1er novembre

Le Premier Ministre, le Ministre de la Santé et le Ministre du Tourisme ont approuvé la politique d’entrée des touristes dans le pays • Combien pourront entrer par jour ? Qu’en est-il du vaccin russe et combien de temps ils devront être testés pendant leur séjour .

L’ébauche devrait entrer en vigueur le 1er novembre 2021 – en fonction de la morbidité de la maladie et de la découverte de nouvelles variantes

Bienvenue à nouveau », a tweeté le ministre du Tourisme Yoel Rezbozov. « Après l’approbation du cabinet, le tourisme en Israël reviendra le 1er novembre. Ce n’est pas la ligne d’arrivée, c’est juste le saut pour le retour de tous les touristes. Félicitations au Premier ministre Naftali Bennett et au ministre de la Santé Nitzan Horowitz pour avoir maintenu un équilibre entre la santé et l’économie. »

Autre réserve 

La discussion a réuni le ministre de la Santé, le directeur général du ministère de la Santé, le chef des services de santé publique du ministère de la Santé, le commissaire Corona, le chef adjoint du Conseil de sécurité nationale, le ministre adjoint de la Défense et autres professionnels.

Au cours de la discussion, les professionnels ont présenté au Premier ministre les informations disponibles à ce stade concernant la nouvelle variante, dont le type a jusqu’à présent révélé quelques cas en Israël (suite au sol génétique réalisé par le ministère de la Santé sur des échantillons vérifiés provenant de semaines). 

Le Premier ministre a souligné que les développements doivent être étroitement surveillés et mis en œuvre rapidement afin de maintenir le succès jusqu’à présent dans la lutte contre le virus. 

Voici les instructions du Premier ministre à l’issue du débat :

– Se concentrer sur chaque cas de la nouvelle souche en Israël avec une enquête épidémiologique accrue.

– Contacter les pays où la variante existe pour des éclaircissements et le partage d’informations.

– Mise à jour de l’esquisse touristique qui sera présentée au Premier ministre demain conformément aux informations existantes concernant la nouvelle variété.

– Partage des informations existantes en Israël avec d’autres pays dans le monde, en mettant l’accent sur l’Europe.

– Augmenter de manière significative la capacité du séquençage génétique à augmenter les capacités de collecte d’informations.

JForum

3 Commentaires

  1. Ubuesque. Les israeliens peuvent voyager librement partout dans le monde, et Israel n’est pas accessible aux touristes étrangers. Et que dire de cette idee de se tester toutes les 72 heures !
    Tant pis pour Israel. On ira en Espagne.

  2. Ils s’auto-felicitent….et il n’y a vraiment pas de quoi !!!!! Ils ont vacciné à tout va avec une reprise catastrophique des morts. Ils ne tiennent pas compte des effets secondaires des vaccins, ils ont plongé dans le désarroi les juifs du monde qui se sont vus rejetés avec mépris de ce qu ils pensaient être leur pays, ils ont provoqué des faillites à la pelle et la misère accrue, la ségrégation dans leur propre peuple . La gestion de cette « pandémie » a été une catastrophe. Et l’ Israël de ma jeunesse est tombé de son pied d’estale.

  3. Ils s’auto-felicitent….et il n’y a vraiment pas de quoi !!!!! Ils ont vaccinés à tout va avec une reprise catastrophique des cas. Ils ne tiennent pas compte des effets secondaire des vaccins, ils ont plongé dans le désarroi les juifs du monde qui se sont vus rejeté avec mepris de ce qu il pensait être leur pays, ils ont provoqué des faillites à la pelle et la misère accrue, la ségrégation dans leur propre peuple . La gestion de cette « pandémie » a été une catastrophe. Et l’ Israël de ma jeunesse est tombé de son pied d’estale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.