Autorisé à la publication: le ministère de la Défense a acheté des millions d’articles médicaux essentiels en Chine

Ce qui est en train de se produire est sans équivalent, depuis le pont aérien américain vers Israël, lors de la guerre de Yom Kippour en 1973, ou l’Opération Entebbe en 1976. 

Après des semaines de planification et de coordination, une opération sans précédent pour amener l’équipement en Israël est autorisée à être publiée. • Un train aérien en collaboration avec El Al et ICL réalisera deux vols par jour jusqu’à la fin de l’opération « Ligne Droite « 

 

Posté le:  Mis à jour le: 

11

Ce soir (dimanche) : Annonce conjointe du ministère de la Défense, du ministère des Affaires étrangères, d’El Al et de Chemicals for Israel (ICL): Un train aérien de 11 liaisons  aériennes d’El Al apportera des millions d’articles d’ équipement médical essentiel en provenance de Chine  – Masques, combinaisons de protection , Respirateurs et plus encore.

Le responsable des achats (Mnh « r) et une unité d’interconnexion internationale du ministère de la Défense a conduit la société d’assistance d’approvisionnement et d’ exploitation, ICL et ses représentants en Chine. Le ministère des Affaires étrangères et l’ambassade d’ Israël à Pékin ont aidé à l’acquisition, ainsi qu’au relevé d’un grand nombre d’équipements auprès de donateurs potentiels. Au bout de deux semaines de préparatifs fébriles, qui comprenaient l’approvisionnement, des évaluations diplomatiques et logistiques pour le transport, la préparation d’un train aérien d’équipements médicaux essentiels de Chine vers  Israël, l’opération a pu rapidement démarrer.

Un avion Dreamliner d’El Al décolle actuellement de l’aéroport de Pékin avec plus de 900 000 masques chirurgicaux, un demi-million de combinaisons de protection pour les équipes médicales et d’autres équipements essentiels. La vaste opération d’approvisionnement en Chine a été dirigée par le PDG adjoint et chef de la direction, Avi Dadon, grâce à la création d’une  » tête de pont » en Chine pour acheter du matériel médical essentiel, conformément aux exigences du Ministère de la santé et d’ICL, ainsi que ses représentants en Chine.

En outre, dans les prochains jours, des ventilateurs et bien plus d’équipements supplémentaires, levés par le ministère des Affaires étrangères et l’ambassade d’Israël en Chine seront acheminés par avion vers Israël.

11 avions Dreamliner recrutés pour l'opération // Photo: porte-parole d'EL AL

11 Avions Dreamliner recrutés pour l’opération // Photo: porte-parole d’EL AL

Dans le but d’organiser le train aérien, le commissaire aux transports internationaux du ministère de la Défense a recruté El Al, qui, comme mentionné, mettra à disposition 11 avions Dreamliner formés au vol cargo dans les prochains jours. Le premier avion a décollé de Chine il y a peu de temps et atterrira à l’aéroport Ben Gourion demain matin. El Al assurera 2 vols par jour pendant environ une semaine jusqu’à la fin de l’opération.

Le train aérien a été rendu possible grâce à un vaste effort diplomatique du ministère des Affaires étrangères, dirigé par l’ambassadeur d’Israël en Chine, Zvi Hefetz et le consulat de Shanghai.

Le Ministre de la Défense Naftali Bennett déclare : « Je suis reconnaissant au ministère de la Défense, à tous ceux qui sont envoyés au bout du monde pour apporter de l’équipement de sauvetage. Nous continuons à travailler et mettons en oeuvre tous les moyens dont nous disposons, à la fois au niveau local et international, grâce au ministère de la Défense et à l’armée israélienne. Continuez à fonctionner 24h / 24 et 7j / 7, pour répondre à toutes les tâches et à tous les besoins, dans le cadre de la campagne nationale anti-corona. « 

Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz, dit : « Le ministère des Affaires étrangères travaille en activant tous ses bureaux de représentation dans le monde, afin d’obtenir le matériel médical nécessaire pour faire face au Coronavirus. Ces efforts portent leurs fruits aujourd’hui avec l’arrivée de l’équipement si nécessaire pour sauver la vie de nombreux Israéliens et aider les équipes médicales du pays. « 

Le PDG d’El Al, Gonen Ussishkin explique : « El Al considère qu’il est de son devoir impératif qu’il apporte du fret et des équipements essentiels en Israël, afin d’assurer la connexion aérienne d’Israël avec le monde. »

Reviv Zoller, PDG d’ICL, a ajouté: « ICL est avant tout une société israélienne, et en cas d’urgence, nous sommes fiers de mettre toutes nos ressources à la disposition de l’État, de participer et d’aider autant que possible dans la lutte commune contre le virus Corona. Nous continuerons d’aider autant que possible à la santé et à la force économique du pays. « 

Le commissaire aux transports internationaux du ministère de la Défense et le directeur adjoint des achats, Shai Halperin commente : « L’exploitation d’un train aérien d’équipements essentiels pour l’État d’Israël est l’une des missions clés du ministère de la Défense en cas d’urgence.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Stéphan Cobut

Bravo contrairement à l’europe qui se moque bien de ses citoyens ; la Belgique Maguy fait détruire les masques ; Michel signe à Marrakech pour continuer l’accueil des immigrés =envahisseurs ;alors que notre pays va mal financièrement surtout la Wallonie ; il quitte sa fonction avec un déficit de plus de 11 milliards ; Reynders casaqugay ;combien a t’il reçu; ceux qui dévoilent sont menacez de mort ; tout deux ont été remerciés et reçu une belle place à l’europe . Qui dirigent cette europe ; des alcooliques ; des corrompus ; des vendus ,etc ; qui sacrifient les peuples ; et font les fortunes de terroristes comme Abbas ;Arafat dont la succession à duré 7 ans ; ils sont financés pour tuer les Israéliens ; l’on continue la Shoa ; C’EST UNE HONTE .

Sergio26

Quand j’étais enfant mon grand-père me parlait de la camelote de la marchandise japonaise qui avait tué le textile français et l’avait ruiné lui-même. Il me racontait les aventures des ampoules électriques japonaises – une sur trois marchait une heure ou deux et après plouff obscurité!

J’ai le sentiment que la Chine a remplacé aujourd’hui ce que le Japon a été entre les deux guerres et après la seconde guerre mondiale. L’Asie n’a pas d’estime pour le monde occidental Un de mes amis Chinois m’a dit : « Nous sommes le peuple élu !! »
Je lui réponds en souriant: « Je suis désolé la place est déjà prise !!! »Il éclate de rire et me dit sans sourire: « Nous sommes l’Empire du milieu Notre mission est de dominer et éclairer le monde ! Vous pouvez dire que vous vous voulez »
Et donc on peut vendre aux sous-hommes des sous-produits!!!

Avigail

Comment Israël ose demander du matériel à des criminels?????????????

alain

SI LES CHINOIS NOUS PRENNENT POUR DES CONS ET NOUS ENVOIENT DES PRODUITS BIDONS ILS SE DÉCONSODÈRERONT POUR DES ANNÉES ET LE PAIERONT TRÈS CHER. A BON ENTENDEUR SALUT !!!

Alain

Bravo israel et bibi Netanyahu , un pays qui aime sa population et qui fait tout pour la sauver comme en temps de guerre , cette gestion exceptionnelle de la crise du corona virus du gouvernement israélien va accélérer encore plus la alya des juifs de france , ou Macron est comme un imbecile sans rien sans masques sans test pour sauver le peuple français

[…] Previous articleBennett achète des millions d’articles médicaux à la Chine […]

Élie de Paris

Il faut supposer que Bennett sait ce qu’il fait….
Je reste terrorisé ! Il me souvient, des années 1990 à 2010, (après je suis sorti du milieu) ou des centaines, des milliers de conteneurs affluaient sur
Aubervilliers, St Denis, Le bourget, blancsmesnil, et les quantités effroyables de malfaçons, dans le bazar, l’électroménager, les outillages electriques, les textiles, alors que des contrôleurs sur place, en Chine, avaient, soit-disant, surveillé la chaîne de fabrication, et les conformités des produits suivant les cahiers des charges à la commandes, jusqu’aux expéditions finales .
Mais au pays de la corruption, rien n’était réellement suivi.
Et pour les réclamations, blocages des Lettres de crédits, il fallait affronter la MAFIA CHINOISE !
Aujourd’hui, des milliers de produits relatifs au Covid , estampillés CE, sont arrivés en Europe ne fonctionnant pas !
Il s’agit de vies, et pas de robes d’enfants ou de perceuses, ou cuiseurs de riz !