Rompus à tous les dédales du râgot et de la rumeur qui empoisonnent la vie de famille de génération en génération en Bretagne, le déballage des Le Pen, de père en fille, est en train de faire de la vie politique française, ni plus ni point (de détail) qu’un vieux tas de fumier malodorant au fond du jardin. 

Marine Le Pen exprime son « désaccord sur le fond et la forme » avec son père

Le président d’honneur du FN a réitéré ses propos sur les chambres à gaz

Miguel Medina (AFP)
Miguel Medina (AFP)« La présidente du Front national Marine Le Pen à Nanterre le 29 mars 2015 »
 

La présidente du FN Marine Le Pen a exprimé à l’AFP jeudi son « profond désaccord sur le fond et sur la forme » avec les propos de son père qui a réitéré ses déclarations sur les chambres à gaz, « point de détail » de l’Histoire, dires pour lesquels il a déjà été condamné.

« Il n’y a rien de nouveau. Je suis en profond désaccord avec Jean-Marie Le Pen et sur le fond et sur la forme », a affirmé la dirigeante du FN.

Alors qu’on lui demandait ce qu’elle pouvait faire contre les déclarations de Jean-Marie Le Pen, qui entachent la volonté de normalisation du FN concernant les accusations d’antisémitisme, l’eurodéputée a répondu : « Rien. Ces déclarations n’entachent pas le crédit du FN mais le sien. »

Le président d’honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, a réitéré sur BFMTV ses affirmations sur les chambres à gaz, qualifiées de « point de détail de la guerre », répétées plusieurs fois depuis leur première prononciation en 1987 et qui lui ont déjà valu d’être condamné.

Il a aussi assuré que le parti qu’il a cofondé en 1972 comptait aussi bien de « fervents gaullistes » que de « fervents pétainistes ».

« Cette déclaration n’a aucun sens. Je n’en connais aucun au Front. En revanche, je connais un candidat qui pour avoir repris la devise de Pétain est convoqué devant la Commission de discipline », a aussi rétorqué sa fille.

Jean-Marie Le Pen a enfin défendu l’utilité des polémiques dans la progression du FN: « Les polémiques l’arrachent lui au néant médiatique, pas le Front », a aussi lâché Marine Le Pen.

Bertrand Langlois (AFP)
Bertrand Langlois (AFP)« Le président d’honneur du FN Jean-Marie Le Pen, à Carpentras (sud) »
 

Questionné sur le fait de savoir si ces millions de morts constituent un « point de détail », le président d’honneur du FN a rétorqué: « C’est pas un million de morts, c’est les chambres à gaz, c’est autre chose (…). J’ai parlé d’un système, j’ai dit que c’était un détail de l’histoire de la guerre. »

« Tout ça est horrible, la guerre est horrible, un éclat d’obus qui vous déchire le ventre, une bombe qui vous décapite, une chambre qui vous asphyxie, c’est assez ignoble », a encore ajouté M. Le Pen.

Le 13 septembre 1987, Jean-Marie Le Pen avait déclaré à propos de l’existence des chambres à gaz nazies: « Je n’ai pas spécialement étudié la question, mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ».

Il a été condamné plusieurs fois pour ces propos déjà réitérés en 1997 en Allemagne, en 2008 au magazine « Bretons » ou en mars 2009 au Parlement européen.

Marine Le Pen avait qualifié le nazisme de « summum de la barbarie ».

Interrogé sur les propos de sa fille dans le mensuel Causeur, qui évoque un « désaccord majeur » avec son père au sujet des polémiques qui « empêchent de parler du fond », le patriarche frontiste répond: « Elle se trompe. Nous avons une divergence d’analyse assez sérieuse. La pire manière de combattre un adversaire politique, c’est le silence (…). Les polémiques que nous ont imposées les adversaires nous ont permis d’exister et de nous arracher à ce qui est pire que tout, le néant médiatique« , dit-il.

(avec AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires