Syrie : le Hezbollah libanais renforce ses positions près de l’aéroport de Damas

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, basé à Londres, le Hezbollah libanais a entamé des travaux dans une base située près de l’aéroport de Damas. Il s’agirait de construire des bunkers souterrains destinés aux instructeurs iraniens, aux miliciens pro-iraniens mais aussi pour y entreposer des drones de fabrication iranienne.

Tsahal a frappé à de nombreuses reprises dans ce secteur pour détruire de l’armement arrivé d’Iran à destination du Hezbollah au Liban. Les agriculteurs qui travaillent près de cette base ont été chassés afin qu’ils ne puissent pas photographier ce qui s’y passe.

L’Iran et son supplétif cherchent à trouver une parade aux opérations israéliennes qui visent souvent des livraisons d’armement iranien. Les Iraniens et les Israéliens se livrent à une course contre la montre sur le sol syrien, les premiers tentant d’y introduire de l’armement sophistiqué au profit du Hezbollah, les seconds faisant le maximum pour déjouer l’implantation iranienne en Syrie et empêcher le Hezbollah de se doter d’un armement qui serait dangereux pour Israël.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est bien difficile à comprendre. D’un côté, les iraniens font une grande publicité de leurs tests de missiles à longue portée, capables de détruire Israël, et de l’autre côté, ils n’ont pas de missiles sol-air, capables de détruire les avions israéliens qui bombardent leurs bases en Syrie? Cette fanfaronnade est bien ridicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.