Gaza : le Hamas tire sur des infiltrés de Tsahal

8
3202

Des hommes armés du Hamas ouvrent le feu sur les troupes israéliennes opérant à Gaza

Une unité spéciale obligée de battre en retraite après avoir été attaquée alors qu’elle tentait d’entrer dans la ville de Khan Yunis, dans le sud du pays ; aucun blessé signalé de part et d’autre; Tsahal n’a pas encore commenté

Des jihadistes du Hamas ont ouvert le feu sur les troupes israéliennes opérant dans le sud de Gaza, dans la nuit de dimanche à lundi, ont rapporté les médias palestiniens.

Selon les informations rapportées, une vingtaine de soldats des forces de défense israéliennes tentaient de pénétrer dans la ville de Khan Younès, à Gaza, jusqu’à 100 mètres de distance à l’intérieur, avant d’être pris pour cible par une branche de l’aile militaire du Hamas et d’être obligés de se retirer.

Le chef des services de sécurité du Hamas à Gaza, Tawfiq Abu Naim

Le chef des services de sécurité du Hamas à Gaza, Tawfiq Abu Naim

Tsahal n’a pas encore fait de déclaration à propos de cet incident. Aucune blessure n’a été signalée des deux côtés.

Un peu plus tôt, une délégation qatarie était arrivée dans la bande de Gaza pour distribuer des fonds de secours aux Palestiniens résidant dans l’enclave côtière.

Les Palestiniens manifestent à la frontière de Gaza

Les Palestiniens manifestent à la frontière de Gaza

 

Ces derniers mois, les tensions se sont intensifiées le long de la frontière entre Israël et Gaza, les militants continuant d’envoyer un flot continu de ballons incendiaires dans les communautés frontalières israéliennes, certains provoquant des incendies dévastateurs sur des terres agricoles et des zones boisées.

Israël exerce souvent des activités de sécurité autour de la frontière, mais entre moins souvent dans les profondeurs de l’enclave.

En novembre de l’année dernière, un officier israélien a été tué lors d’une opération secrète bâclée à Gaza, qui a déclenché une série de violences et entraîné la mort d’au moins 16 terroristes Palestiniens.

i24News | Publié: 06.17.19, 10:12

8 COMMENTS

  1. Pour le Hamassi-d’ordure, une seule solution : la Benne à ordure et direction la montagne d’immondices à la sortie de la ville de Gaza-City.
    Les gazaïens acclameraient Tsahal pour cette action de salubrité publique.

    • zoubeir, est ce que tu sais ou pressents ce qui va vous arriver, fils de hyène, Vous serez les bannis du monde éclairé, vous crèverez de faim et surtout de soif, pour la faim vous vous dévorerez sans état d’âme car vous n’en possédez pas, vous serez toujours à la traine de l’évolution, et vous finirez dans les égouts de l’histoire.

    • Zoubeir fils de zob, normal que tu parles d Hitler, les premiers collabos ont commencé avec le mufti de Jérusalem, tu as vu comment ont fini les nazis. Ça sera votre tour à un moment ou à un autre. Le monde entier vous hait !!!!

  2. J’espère que le grand nettoyage n’attendra pas Pessah, ces terroristes pourrissent le calme de la région. Vivement la fin des élections pour passer aux choses sérieuses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.