Le leader du Hamas, Haniyeh, appelle les Arabes à prendre d’assaut al-Aqsa pendant le Ramadan

Le dirigeant du groupe terroriste Hamas, Ismail Haniyeh, a lancé un appel télévisé mercredi, incitant à une mobilisation à la mosquée al-Aqsa dès le début du Ramadan. Haniyeh a également souligné la position « flexible » du Hamas dans les négociations concernant les otages, affirmant que le groupe était ouvert à la discussion tout en continuant ses activités militantes.

Dans son allocution diffusée à la télévision, Haniyeh a encouragé les habitants de Cisjordanie et de Jérusalem à se rassembler devant la mosquée al-Aqsa pour marquer le début du mois sacré du Ramadan. Il a également appelé à une mobilisation internationale afin de lever le siège autour de ce lieu saint pour les musulmans.

Abordant la question des négociations sur les otages, Haniyeh a déclaré que le Hamas faisait preuve de flexibilité dans ses discussions, tout en maintenant ses activités militantes. Cette déclaration intervient dans un contexte où le groupe terroriste continue de défier les autorités israéliennes tout en exprimant sa volonté de trouver des solutions par le dialogue.

Haniyeh a également abordé les craintes d’une éventuelle invasion israélienne à Rafah, exprimant l’espoir que les efforts internationaux pourraient dissuader Israël de mener une telle action. Il a souligné que les États arabes et la communauté internationale en général devaient s’unir pour empêcher toute incursion israélienne dans la ville de Rafah.

Il a déclaré : « L’occupation et ses alliés, en particulier les États-Unis, ne pourront pas atteindre leurs objectifs par des manœuvres politiques là où ils ont échoué sur le terrain. Le monde, et en particulier les États arabes, doivent se tenir aux côtés de Rafah et refuser toute intrusion ennemie. »

Tous les moyens sont bons pour le Hamas, de continuer les hostilités et en créer notamment à Jérusalem sur le mont du temple. Cette organisation et ses dirigeants ont une seule raison de vivre, celle de faire du mal au peuple d’Israël. Prions pour sa destruction totale et rapide afin de compter un ennemi de moins sur cette petite terre d’Israël

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Espérons que cet appel sera massivement suivi.

A condition, bien sûr, que l’ordre soit donné de tirer à la mitrailleuse lourde, sur les profanateurs du Har Habayit.