????????????????????????????????????????????????????????????

Le hackeur franco-israélien Ulcan a été entendu cette semaine en Israël par des policiers français et israéliens, dans le cadre d’une enquête française, selon des sources concordantes, confirmant une information de Marianne.

De son vrai nom Grégory Chelli, le pirate informatique a été entendu sous le régime de l’audition libre par les enquêteurs dans le cadre d’une commission rogatoire internationale délivrée par un juge d’instruction français. Selon son conseil, Me Gilles-William Goldnadel, une perquisition a également été effectuée à son domicile.

Début août 2014, une information judiciaire avait été ouverte après des attaques informatiques répétées contre le site d’information Rue89, dont certaines ont été revendiquées par Ulcan. En octobre 2014, le parquet de Paris a ouvert une seconde information judiciaire, notamment du chef de « violences volontaires avec préméditation ».

Harcèlement

Cette procédure porte sur les attaques personnelles dont ont été l’objet le cofondateur de Rue89, Pierre Haski, et le journaliste de Rue89 et auteur d’un article sur Ulcan, Benoît Le Corre. Le père de Benoît Le Corre, qu’Ulcan avait appelé en se faisant passer pour un policier pour lui faire croire que son fils avait été tué, avait fait une crise cardiaque trois jours après le canular et est mort deux semaines plus tard.

Né à Paris, Grégory Chelli, aujourd’hui âgé de 32 ans, se présente comme militant sioniste. Il dit avoir quitté la France en 2010, pour s’établir en Israël, après plusieurs étapes. « Cela va faire taire une bonne fois pour toutes les rumeurs sur la passivité, voire la complicité des autorités israéliennes », a commenté Me Goldnadel.


Ulcan – Interview du hacker par Spi0n

Qui est le hackeur soupçonné d’avoir piraté Rue89 ?

Cible d’attaques informatiques répétées depuis une dizaine de jours, le site d’information Rue89 a déposé deux plaintes contre X, lundi 4 et vendredi 8 août, auprès du procureur de la République de Paris. Vendredi, le parquet a ouvert une information judiciaire pour accès frauduleux à un système de traitement automatique de données, modification de données et entrave au fonctionnement dudit système.

Le 29 juillet à 19 h 40, l’ancien « pure player », devenu filiale du Nouvel Observateur à la fin de 2011, est resté inaccessible pendant plusieurs heures, victime d’une première attaque par déni de service. Inondé par un afflux de requêtes émanant de milliers de PC piratés à travers le monde, son serveur a rapidement saturé. Le lendemain, le site était visé par deux nouvelles attaques, puis de nouveau les 5 et 6 août, avant que l’hébergeur de Rue89 ne trouve finalement une parade en filtrant les requêtes.

« La plainte ne vise personne, mais il ne sera pas difficile de remonter jusqu’à l’auteur de ces attaques », explique au Monde Pierre Haski, le directeur de publication. Contrairement à la plupart des hackeurs, qui ne chérissent rien tant que leur anonymat, un certain Grégory Chelli, alias « Ulcan » ou  « Violvocal », a revendiqué sur Twitter le piratage du site : 

Ulcan

« MILITANT SIONISTE »

Membre autoproclamé de la Ligue de défense juive (LDJ), Grégory Chelli, qui se présente comme un « militant sioniste » et un hackeur, est  connu des services de police, pour des dizaines de signalements. Il a notamment été condamné pour des faits de violence — une peine assortie d’une obligation de soins — et pour le saccage de la librairie antisémite Résistances en 2009 avec des camarades de la LDJ. Il est également cité dans l’instruction, toujours en cours, de l’agression d’un militant propalestinien par des membres de la LDJ la même année.

Avant Rue89, plusieurs sites Internet favorables à la cause palestinienne ont été hackés ces dernières semaines, dont ceux de plusieurs sections locales du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), celui de la Confédération générale du travail (CGT) Paris, le site d’Info Palestine ou encore celui de l’Association France-Palestine Solidarité. A chaque fois, la page d’accueil était remplacée par cette phrase : « Hacked by Ulcan from Ashdod », Ashdod étant la ville israélienne où vivrait actuellement le jeune homme, né dans le 16e arrondissement de Paris il y a trente-deux ans, après s’être occupé un temps d’un site pour adulte en Roumanie.

Le jour de la première attaque que Rue89 a subie, le site venait de mettre en ligne un article de Benoît Le Corre intitulé « Ulcan, le hacker sioniste qui fait tomber les sites pro-Palestiniens », qualifié de « mensonger » par l’intéressé. « Cette censure cybernétique est une attaque contre la liberté de la presse, explique Me Antoine Comte, l’avocat de Rue89. N’importe quel site peut faire l’objet de ce genre d’attaque si sa ligne éditoriale déplaît. »

Le soir-même, le père de l’auteur de l’article était victime d’un canular téléphonique, dont Grégory Chelli est coutumier, lui annonçant que son fils était mort.

Ulcan 2

FICHIER STIC

Dimanche, Grégory Chelli s’en est de nouveau pris à la famille du journaliste. Il a appelé un commissariat de quartier en se faisant passer pour le père de Benoît Le Corre, affirmant avoir tué sa femme et son fils avant de se barricader chez lui armé jusqu’aux dents. Cet appel a provoqué l’irruption du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) au domicile familial au beau milieu de la nuit.

Grégory Chelli, qui revendique ouvertement ses canulars, dont il poste parfois les enregistrements sur son site Internet, Violvocal, est un spécialiste de l’imposture téléphonique mal intentionnée. En 2012, il avait obtenu et rendu public les données du fichier STIC — qui regroupe les informations relatives aux infractions constatées par la police — concernant plusieurs rappeurs en appelant des commissariats.

Le 4 août, il a obtenu les éléments du fichier STIC relatifs à deux de ses ennemis idéologiques — Tariq Ramadan et l’écrivain d’extrême droite Hervé Ryssen — en appelant le commissariat de Villeneuve-d’Ascq sous une fausse identité de policier. Sa réponse aux plaintes de Rue89 n’a pas tardé, toujours dans la même veine. Vendredi, il a publié sur son compte Twitter l’enregistrement sonore des informations du fichier STIC, lu par un policier au téléphone, concernant Pierre Haski.

Le Monde

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mezo

J’aime bien ulcan c’est pas un mauvais garçon. Il ne fait que défendre sa cause. A chacun la sienne. On devrait le laisser tranquille. J’ai peur pour sa santé.

popi soudure

on reparlera d ‘ Ulcan quand la justice de France agira sur les assassins de l’ israélienne Lee Zeitouni morte sur un trottoir de Tel Aviv a cause de chauffards en goguette français aujourd’ hui a l’ abris de la justice israelienne en France ( ……. SANS OUBLIER DIEUDONNE , SORAL , ET AUTRES PERSONNAGES PUANTS DU MONDE ANTI SIONISTE ET JUDEOPHOBE §

Laurence

Nous sommes bien protégée en France , Grégory Chélly entendu en Israel par des enquéteurs (pour des canulars telephoniqque!) alors que des actes terroristes se développent en France

ELLE EST BELLE LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!