Talgat Tadjoutdine, le grand mufti des Musulmans de Russie n’y est pas allé par quatre chemins au cours de sa rencontre avec le maitre du Kremlin Vladimir Poutine. C’est au cours d’une rencontre avec des journalistes dans la ville de Ufa, que le Mufti s’est vanté d’avoir proposé une solution des plus originales afin de résoudre une bonne fois pour toutes le conflit israélo-palestinien : l’annexion d’Israël par la Russie.

Plutôt que de longs et beaux discours au cours d’interminables conférences internationales. Plutôt que d’assister impuissants au déchaînement de la violence entre Israéliens et Palestiniens, le grand mufti de Russie a suggéré au président russe une méthode qui a déjà fait ses preuves en Crimée. «  J’ai conseillé à Poutine de se conduire à l’égard d’Israël comme il l’a fait avec la Crimée, mais le président a refusé ».

Les médias locaux rapportent que le public, (des musulmans de la région) présent à ce débat avec des journalistes, a applaudi la proposition. Un journal de Moscou a raconté que le président Poutine a d’abord souri à la proposition du grand mufti, pensant qu’il plaisantait, puis comprenant que ce n’était pas le cas, a poliment repoussé l’offre de son visiteur. La Crimée, jusqu’alors ukrainienne, a été annexée il y a un an et demi par la Russie.

coolamnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Simon Néhmé

Beh voyons, il ne manquait à Israêl que ce nouveau sorcier

Gabriel Taieb Favre

Excellente plaisanterie, ou désinformation caractèristique, quand on sait les bonnes relations qui existent entre Talgat Tadjoutdine et le Grand Rabin de Moscou Lazarev, aussi bien que la politique russe de soutien à Israël qui s’est manifestée sans discontinuer depuis que le monde entier aboie contre Israël par ce qu’elle tente de se défendre contre le terrorisme. Depuis les attentats au couteau, la presse occidentale recommencence à accuser Israël « d’usage excessif de la violence » quand Tsahal abat ces déchets humains que sont ces terroristes. Ici, en Russie, on ne parle que de « liquider des bandits » et on approuve ces réactions, de même que le fait de raser les maisons des terroristes et de les traquer à mort – comme on le fait aussi en Russie. Aucun médias locaux n’ ont rapporté ces événements et encore moins les chaînes gouvernementales. A mon avis, il s’agit d’une lamentable tentative de déteriorer les relations entre Benyamin Netanyahou et Putine, ainsi que l’excellente collaboration militaire entre les deux pays en Syrie.
En ce qui concerne la Crimée, ceux qui ont écrit ces conneries feraient mieux de relire l’histoire de la région, c’est exactement les mêmes arguties que ceux qui crient haut et fort qu’Israël a « annexé » la Judée-Samarie. Dans les deux cas, c’est le même cas de figure, la Crimée a été rattachée à la République Socialiste d’Ukraine par un certain Nikita Khouchtchev, mais comme les deux états demeuraient au sein de l’URSS, la situation de la population russe de la presqu’île – qui tourne autour de 85%, le reste étant mélangé, Tatares, Grecs, Juifs (une communauté importante d’ailleurs) – Peut-on dire que la République fédérale allemande a « annexé » l’Allemagne de l’Est après la chute du mur de Berlin?

MK

Ah ça leur pose vraiment un problème à ces cons de Nazislamistes que l’existence d’ISRAËL !

Et en plus, ils perdent toujours !

J’espère qu’il passe des nuits à ne pas en dormir, là est sa punition Éternelle !