Le Golan : prochaine cible après les frappes pétrolières de l’Iran

13
5902

Le Golan est la prochaine cible après que l’Iran a frappé 3 cibles pétrolières dans le Golfe

Deux membres de la rédaction des revues des Gardiens de la révolution iraniens ont rapporté mardi 14 mai que le Golan israélien serait la prochaine cible de Téhéran, après ses attaques contre les infrastructures pétrolières des Emirats Arabes Unis et de l’Arabie saoudite. Hamed Rahim-Pour, rédacteur en chef international du quotidien Khorasan, et Amin Arabshahi, rédacteur en chef de l’agence de presse Tasnim, ont indiqué ce mardi : «Toutes nos options sont sur la table ; nous avons attaqué le port [saoudien] de Yanbu [sur la mer Rouge] ainsi que le port [des Émirats arabes unis] de Fujairah [dans la baie d’Oman]. [Ces] deux ports sont destinés à [fournir du pétrole] pour remplacer le pétrole iranien! Ils ont reçu un tel coup qu’ils n’ont pas vu d’où ça venait.

Les deux journalistes ont ensuite ajouté : «L’ampleur de la guerre des États-Unis contre l’Iran ne devrait pas être définie uniquement par de gigantesques porte-avions américains, ni par ses bombardiers stratégiques stationnés au Qatar, ni par les avions de combat F-35. La portée et l’étendue de la guerre éventuelle contre l’Iran peuvent être définies par les infiltrations silencieuses de Fujairah, de Yanbu et du Golan , et par des dizaines d’autres points de la région.

Les sources militaires et les services de renseignements de DEBKAfile ont révélé que l’attaque par missile lancée la semaine dernière contre le principal terminal pétrolier occidental saoudien de Yanbu, qui n’a pas été signalée par les États-Unis ni les Saoudiens, était en fait le coup d’envoi d’une série rapportée cette semaine sur deux autres attaques iraniennes contre des infrastructures pétrolières – le sabotage de quatre pétroliers en dehors du port de Fujairah et l’attaque, par des drones explosifs, de deux stations de pompage saoudiennes situées sur son pipeline est-ouest. Washington et Riyad ont évité de désigner explicitement l’Iran comme coupable ou même de faire le lien entre les trois épisodes. Deux porte-parole du CGRI ont maintenant reconnu la responsabilité de l’Iran et ont, en outre, révélé l’ordre des «coups» sur l’agenda de Téhéran. Israël doit donc se préparer à ce que le Golan soit le suivant.

Des sources militaires américaines ont révélé lundi que les milices chiites pro-iraniennes étaient armées de trois types de roquettes pour attaquer le Golan et les bases militaires américaines dans l’est de la Syrie et l’ouest de l’Irak : Fatteh-110, Zelzals 2 et 3 et le Zulfikar, qui peut avoir une plus longue portée de 700 km.

   ,  ,  ,  , ,  –  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

The Golan is next after Iran hit 3 Gulf oil targets, say Rev Guards associates

13 COMMENTS

  1. L’aboyeur qui laisse son etron au post juste en dessous (que la motocrotte tarde un peu !) n’a pas compris qu Ysraël n’attend que ce prétexte pour ecrabouiller ces materiels lanceurs qui seront détruits, avec leurs utilisateurs, avant même que le missile lancé soit désintegré
    Ça fait 6 guerres que l’ ONU arrête l’armée hébreue de terminer le travail. Mais la prochaine guerre verra la destruction totale de l’infrastructure militaire des agresseurs pour un siecle…
    Cher abou bakr, allez aider vos frères là-bas…
    Et n’oubliez pas d’y emmener vos sœurs.

    • L’aboyeur habite Tourcoing, ce coing paumé en déshérence depuis l’arrivée en masse de ses congénères dans la région Nord.Rien à voir en tout cas avec la région Nord d’Israël et il n’ira donc jamais respiré sur les hauteurs du Golan, ce lâche sans cervelle ni le reste, faiseur de guerre à la petite semaine chez Pôle-Emploi, grâce aux subventions islamisées de Martine Aubry.

  2. Si trempe ne bouge ces que des préparatifs sont en cours et que les Iraniens sont en train d’avancer leurs pions sans prendre conscience que ces la leurs faiblesses

  3. Je pense que Trump à fait une grosse erreur, les mollahs n’attendaient que cela pour avoir plus de légitimé auprès du peuple iranien, en ouvrant l’Iran au monde, le régime iranien aller tombée sous la pression de sa population. si une guerre éclate avec l’Iran, tout les iraniens pro ou anti régime défendront leur pays, les iraniens sont extrêmement nationaliste et défendront leur pays jusqu’à la mort.
    Trump croit qu’avec la force il fera plié l’Iran, mais c’est faux, la seul carte à jouer avec l’Iran pour se débarrasser du régime iranien serait que la population descende dans la rue et change le régime avec l’appui de la communauté internationale. ce que Obama n’a pas su faire en 2009.

    • Ce que Obama n’a pas voulu faire…Que du contraire il fut le complice de la répression contre une bouffée d’oxygéné quémandant la démocratie!

  4. Trump fait du Obama en reculant au dernier moment . L’Iran n’attendait que ça : déceler une faiblesse américaine .
    Donc ils peuvent maintenant se vanter publiquement de leurs exploits , maintenant que trump appelle au dialogue .

    • Je pense que TRUMP sait ce qu’il fait , s’il ne se précipite pas , c’est pour mieux cibler , plus il attend , plus le coup sera gros !!!

    • Demander le dialogue, c’est aussi constater l’impossibilité de ce dialogue. Attention à l’interlocuteur non attentif .
      L’Iran agit comme n’importe quelle dictature avant elle
      Il n’y a qu’une urgence structurelle envers l’Islam
      Bref du blabla, des salamalecs et autre exotisme à la mode du Coran
      Je merde la Charia qui charrie une morale de barbare justifiant tous les crimes dans la voie d’Allah
      Allah, ce dieu lune, Baal et compagnie, Ce noceur, chef de gang, de hordes de sauvages, massacrant les caravanes et tuant l’essor économique
      Bref, ce sauvage de momo a une influence curieuse, comme une énergie négative…
      Qui a le chic de tout détruire sur son passage.
      C’est clair cette religion/machin/ chose n’est pas la bienvenue chez moi.
      Je n’aime pas les assassins, je n’aime pas les voleurs, je déteste les détenteurs de la vérité absolue etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.