Le général de réserve Yoav Galant, ancien commandant-en-chef de la région Sud.

Le général de réserve Yoav Galant accuse: l’ultimatum d’Abbas a empêché Israël de répondre aux tirs de Gaza.

L’ultimatum de Mansour Abbas au Premier ministre Bennett a-t-il empêché la réponse de Tsahal aux tirs sur Israël depuis Gaza cette semaine? C’est du moins ce que prétend le général de réserve Galant, ancien commandant-en-chef de la région Sud.

Le silence depuis l’opération Gardien des murailles a été rompu cette semaine, lorsque le Jihad islamique a lancé une roquette depuis la bande de Gaza sur les localités juives  environnantes. Malgré cela, Israël n’a pas encore répondu à l’attaque. Le député du Likoud, Yoav Galant, ancien commandant en chef de la région Sud, a accusé hier (mardi) dans un tweet sur Twitter que cela était dû à un ultimatum lancé par Mansour Abbas, membre de la coalition, au Premier ministre Bennett.

« Deux jours se sont écoulés et Tsahal n’a pas réagi au tir sur Sdérot », a écrit Galant. « J’ai entendu dire qu’Abbas a lancé un ultimatum à Bennett et Gantz ‒ et s’il devait y avoir une réponse, il n’y aurait pas de budget ni de gouvernement ». Il a ajouté: «L’État d’Israël n’a jamais atteint ce niveau grave – un chef de file islamiste a obtenu un droit de veto sur des considérations de sécurité. Vous avez reçu un État en mouvement et l’avez mis au garage».

Lors d’une tournée dans la bande de Gaza hier, avec la participation du ministre de la Défense, du chef du Conseil national de sécurité et d’autres hauts responsables militaires, le Premier ministre Naftali Bennett a critiqué le fait qu’Israël n’ait pas répondu à l’attaque de Gaza et a déclaré: «Nous agirons à la fois, aux lieux et aux conditions qui nous conviennent», a déclaré Bennett qui a ajouté: «Pour nous, l’adresse à Gaza est le Hamas. « Il n’y a aucun autre rebelles et personne d’autre que le Hamas ».

Ce qui était ne sera plus ce qui sera et ainsi nous agirons, a déclaré le ministre de la défense, Benny Gantz.

Le ministre de la Défense Gantz avait déclaré à la fin de la tournée: « Nous avons décidé après l’opération Gardien des murailles que ce qui était ne sera plus ce qui sera et ainsi nous agirons.  Nous nous réservons le droit d’agir avec toute la puissance qui s’impose, en tout lieu et à l’heure que nous aurons fixés suivant la situation. Nous n’avons d’autre intérêt à Gaza que la paix sécuritaire et le retour de nos garçons à  la maison.

Gantz a ajouté: «Nous ne sommes pas les ennemis des habitants de la bande de Gaza. Le véritable ennemi des habitants de la bande de Gaza c’est le Hamas, qui les prend en otage. Nous serions heureux de faciliter autant que possible les transferts d’argent qatari et d’autres initiatives, à condition de savoir que l’argent va aux bons endroits». « Israël est déterminé à se défendre et saura comment s’en tenir à cela ».

JForum ‒ Kikar haShabbat

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fatima

c’est la faute aux électeurs israékiens qui n’ont pas voulu changer leur vote dans l’intéret d’israel : c’est la détestation entre juifs qui en est la cause .

Alain

Les Israéliens sont aussi cons que les français. Pour se débarrasser d’un borgne ils ont choisi un aveugle. La haine conduit à faire des conneries.

Rosa SAHSAN

Donc, dorénavant, c’est le frère musulman Mansour Abbas qui dirige Israël???
Rassurez moi, est-ce que le peuple va se réveiller???
ROSA

Sam

Ce nouveau gouvernement israelien est entrain de baisser les culottes devant le hamas, le jihad et notre cher Mansour Abbas. Il n’y a pas eu de reponse a la derniere rocket de Gaza, le Ok de laisser entre les materiaux de construction a Gaza et l’entree de l’argent du Qatar, je ne vois pas comment Israel ou les occidentaux pourront controler cela. Si bennet et Lapid continuent cette politique, un jour ils donneront notre pays aux palestiniens.

Bariton

Ce gouvernement est foutu. Il faut le virer