Le Championnat anglais de première division adopte la définition de l’antisémitisme de l’IHRA

i24NEWS 03 décembre 2020 à 15:08

Le Championnat anglais de première division a adopté la définition de l’antisémitisme de l’International Holocaust Remembrance Alliance, qui, selon le numéro 2 de la ligue de football, pour mieux lutter contre les comportements antisémites dirigés contre les équipes ou le personnel.

« L’adoption de la définition de travail de l’antisémitisme de l’IHRA est la dernière étape du travail continu du Premier League pour faire du football un environnement accueillant pour tous », a déclaré Bill Bush dans un communiqué.

Cette décision a été saluée par Lord John Mann, le conseiller du gouvernement britannique et le chef du Comité juif américain.

« Des centaines de millions de personnes dans le monde suivent de près les équipes et les joueurs du championnat Premier League. L’impact de la décision d’aujourd’hui et de sa mise en œuvre peut être extrêmement utile dans la lutte contre la montée de l’antisémitisme », a affirmé David Harris de l’AJJ.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de lutte contre la discrimination et le racisme dans le football anglais, et suit les traces du Chelsea FC basé à Londres, qui a travaillé avec son propriétaire israélo-russe Roman Abramovich qui lutte activement contre l’antisémitisme.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1607003993-le-championnat-anglais-de-premiere-division-adopte-la-definition-de-l-antisemitisme-de-l-ihra

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires