Le F-35 essentiel contre les roquettes du Hezbollah

6
15330

«Le F-35 est essentiel pour contrer la menace lancée par les roquettes du Hezbollah»

Alors que l’armée de l’air israélienne décide toujours d’acheter un autre escadron d’appareils de combat F-35 avancés, la patronne de Lockheed Martin, Marillyn Hewson, a prononcé un discours liminaire à la conférence d’Herzliya, soulignant les avantages des avions de cinquième génération et leur contribution à la sécurité nationale d’Israël

Marillyn Hewson, présidente du conseil, présidente et chef de la direction de Lockheed Martin (Photo: Sivan Farag)

«Israël comprend que le Puissant (Mighty One = ‘Adir, l’appellation IAF du F-35) change la donne, un intégrateur et un multiplicateur de force. Avant tout, le F-35 offre une capacité de survie révolutionnaire. Le F-35 ‘Adir’ peut aller là où aucun avion de quatrième génération ne peut aller. Et il peut s’engager à distance et avec une précision bien au-delà de la portée des avions traditionnels. »

Ces remarques ont été prononcées par Marillyn Hewson, présidente-directrice générale de Lockheed Martin, lors de son discours à la conférence IDC Herzliya 2019.

«Sa combinaison de capacités furtives et de rapidité, associée à des contre-mesures avancées et à des capacités d’attaque électronique, permet au F-35 de surmonter des défenses de plus en plus sophistiquées et d’avoir un impact asymétrique. Le F-35 élargit efficacement l’espace de combat et transforme la définition de la domination aérienne. Ces capacités font de l’Adir plus d’un moyen de dissuasion. Le “Mighty One” constitue un outil stratégique décisif pour les hauts responsables gouvernementaux et militaires.

«Une autre force majeure du F-35 est son rôle d’intégrateur. Le F-35 a la capacité de fusionner les informations de ses capteurs avancés et de son avionique. Et il peut fusionner des informations provenant de plusieurs domaines de l’espace de combat qu’il présente ensuite au pilote en tant qu’informations intelligibles et exploitables.

«Un pilote du Corps des marines des États-Unis a expliqué l’avantage que cela présente, en ces termes : « Le F-35 intègre efficacement et de manière transparente les informations qui me permettent de savoir ce qui se passe autour de moi – et pas seulement du spectre des fréquences radioélectriques, mais aussi des technologies laser, infrarouge et de systèmes électro-optiques. C’est généralement la première chose que les pilotes remarquent lorsqu’ils montent dans l’avion. Ils en savent beaucoup plus qu’ils n’en savaient auparavant.

«Cette fusion de capteurs et ce traitement de données ne se limite pas au pilote de l’Adir. Le F-35 peut servir de nœud central dans un espace de bataille contesté dirigeant d’autres ressources, améliorant la communication et permettant des efforts de coopération pour éliminer les menaces. Cela fait du F-35 un multiplicateur de force sans égal. En raison de sa capacité à partager les informations qu’il recueille, le F-35 donne une image plus claire de l’espace de combat dans les airs, en mer et sur le terrain, ce qui permet une prise de décision plus rapide.

«De plus, la capacité du F-35 à s’intégrer et à travailler avec d’autres systèmes lui confère un potentiel plus important à mesure que les menaces évoluent et que de nouvelles technologies arrivent dans l’espace de bataille. Par exemple, le F-35 a déjà fait ses preuves en tant que capteur surélevé pour la coordination de systèmes de défense aérienne et antimissile avancés. Et avec la technologie C4I intégrée dans les chasseurs ‘Adir’, le F-35 est particulièrement essentiel pour contrer la vaste menace de la roquette du Hezbollah grâce à l’identification rapide et à la hiérarchisation des cibles pour l’IAF.

«Enfin, le F-35 a démontré la flexibilité que l’IAF et l’armée israélienne ont toujours appréciée et maximisée au cours de leur histoire. Les missions traditionnellement effectuées par des avions spécialisés de combat air-air, de frappe air-sol, d’attaque électronique, de renseignement, de surveillance et de reconnaissance peuvent désormais être exécutées par un escadron de F-35.

«Au début d’un conflit, les F-35 peuvent être les premiers avions de combat à pénétrer dans l’espace aérien contesté et à détruire de multiples menaces aériennes et terrestres. Cela permet ensuite aux F-35 de pénétrer dans l’espace de bataille avec une charge pouvant atteindre 8 164 kg de munitions internes et externes, dans un mélange pouvant inclure des armes de classe 2270 Kg et au-delà.

«En bref, rien n’égale le F-35 ‘Adir’ en fournissant des informations et des options dans l’espace de combat israélien moderne. Le F-35 prend le monde des menaces multi-domaines et exploite les atouts multi-domaines de Tsahal pour protéger des vies. Cela crée un parapluie collectif qui permet au peuple israélien de parcourir les rues de Haïfa, Tel Aviv et Jérusalem en toute sécurité.

«À Lockheed Martin, nous savons que la vraie force de Tsahal réside dans ses hommes et ses femmes courageux. Visite après visite en Israël, je suis toujours inspirée et émue par la profondeur avec laquelle le peuple d’Israël pleure la perte de chaque vie. Il existe un esprit et un sens de la communauté qui sont propres à l’État d’Israël ».

israeldefense.co.il

6 COMMENTS

  1. Oui, en effet : “Il existe un esprit et un sens de la communauté qui sont propres à l’Etat d’Israël”. Avigdor Lieberman ferait bien de se souvenir de ce compliment venant de Maryllin Hewson, et ce, afin qu’il modère ses propos à l’égard des religieux, sans pour autant renoncer à l’idée d’une séparation entre l’Etat et la Religion.

  2. Pb je pense que c’est toi qui dit de la merde.

    Le meilleur avion furtif du monde avec les meilleurs équipements israéliens font de cet machine la crème de la crème des aéronefs accouplé aux meilleurs pilotes du monde… Le hezbollah et consort n’ont qu’à bien se tenir.

  3. DISCOURS ADMIRABLE DE MARYLLIN HEWSON SUR LE COURAGE DES COMBATTANTS ET COMBATTENTES ISRAELIENNES,DE LEUR COMPETENCE ET SURTOUT A LA VALEUR QU’ACCORDE ISRAEL A CHACUN DE SES CITOYENS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.