Un député Ecolo accuse Bouchez de racisme et d’antisémitisme: “Je ne vais plus tolérer ce genre de bassesses”.

Avant-prtopos : Le député Ahmed Mouhssin (écolo) est avant tout un islamisme. Il fait de l’entrisme dans une assemblée pour imposer ses points de vue, grâce au fait qu’elle assure la liberté d’expression à ceux qui comme lui l’interdisent par ailleurs dans leurs instances communautaires au nom de la charia. Traiter Zemmour d’antisémite c’est jouer sur les mots. L’antisémitisme n’a jamais inclus les musulmans, dans sa compréhension du terme, qui eux-mêmes ne sont en aucun cas des descendants de Sem, le fils de Noé duquel descend Abraham premier patriarche du peuple Juif. C’est donc une double escroquerie intellectuelle, celle qui consiste à faire croire que Zemmour est un antisémite, et que les Arabes seraient des Sémites au stricte du terme, et cela pour dévaloriser et les Juifs et Zemmour. Il peut dire un grand merci au CRIF, l’UEJF, et au grand rabbin de France, qui ont cru bon traiter d’antisémite Eric Zemmour.

Dans une diatribe loin d’être passée inaperçue au parlement bruxellois ce vendredi, le député bruxellois Ahmed Mouhssin (Ecolo) a accusé Georges-Louis Bouchez de “remettre en question l’islamophobie”, de “soutenir Zemmour”, d’”insulter les Bruxellois” et de “se solidariser avec un raciste et un antisémite.” Sa prise de parole a provoqué un véritable tollé au sein du MR, dont le président a exigé des excuses.

La tension était palpable ce vendredi au parlement bruxellois. À l’agenda figurait notamment des discussions sur un texte du MR visant à maintenir une plateforme d’aide/intergénérationnelle. Un texte rejeté par le député écologiste Ahmed Mouhssin.

Lors des débats, le Tennodois s’en est violemment pris au président du MR, Georges-Louis Bouchez. “Avec son discours scandaleux qui remet en question l’islamophobie et qui soutient (Eric) Zemmour, il polarise et porte atteinte à la solidarité”, a lancé l’élu Ecolo.

“J’espère quand même qu’on va élever le débat”, a réagi un élu libéral avant qu’Ahmed Mouhssin n’en rajoute une couche sur Bouchez, qu’il accuse d’”insulter les Bruxellois” depuis des années et de “se solidariser avec un raciste et un antisémite”, sans plus de précision.

Bouchez exige des excuses

Ces déclarations ont provoqué un tollé au MR. Le principal intéressé Georges-Louis Bouchez a exigé des excuses sur Twitter. “J’exige des excuses d’Ecolo pour ces propos inacceptables. Le MR n’a aucune leçon à recevoir et certainement pas d’un député qui utilise le mensonge et la division comme méthode de conviction. L’échec du gouvernement bruxellois est le fruit de ces méthodes communautaristes”, a réagi le président du MR, dans l’opposition en Région bruxelloise.

“Insinuations scandaleuses”

“Je ne peux pas accepter les insinuations scandaleuses prononcées aujourd’hui dans le Parlement Bruxellois. Le MR porte haut les valeurs de démocratie et notre ADN est ancré dans les droits de l’Homme. Salir ainsi notre mouvement est indigne du débat parlementaire. STOP”, a pour sa part dénoncé le président du MR bruxellois David Leisterh.

7/7 be

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires