La commission des affaires étrangères de la Chambre des Députés a débattu et adopté une résolution qui condamne l’Autorité palestinienne pour « incitation à l’antisémitisme »

La résolution non contraignante, rédigée par le député Ileana Ros-Lehtinen (R-Floride) et Ted Deutch (D-Floride), énumère une série de déclarations de dirigeants de l’AP réalisés depuis 2013, que ses auteurs considèrent comme diffamatoire.

Notant que l’accord d’Oslo II, signé en 1995, interdit une telle rhétorique, il condamne le président Mahmoud Abbas pour avoir loué les tueurs d’Israéliens comme des«héros», pour avoir fait remarquer que la présence des Juifs « contaminait » sur le Mont du Temple.

La résolution exhorte les fonctionnaires de l’Autorité palestinienne « à mettre fin à toute incitation officielle et exercer une influence pour décourager les actes anti-israéliens et l’incitation à l’antisémitisme dans la société civile palestinienne ».

Eliot Engel (Député de New York), a déclaré qu’il était « déchirant » pour lui « de se réveiller chaque matin apparemment avec un nouveau rapport d’un coup de couteau ou la mort d’un civil innocent en Israël. »

« Ce sont des civils innocents qui n’ont eu aucun rôle dans quoi que ce soit, et c’est du terrorisme pur et simple quand vous allez et juste pour poignarder quelqu’un ou pour le terroriser... »

coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires