Le cerveau de la Flottille Madleen est un haut responsable du HAMAS
Un lien est établi entre Zaher Birawi du Hamas et le Centre de retour palestinien (PRC) basé à Londres, une organisation définie par le SHIN BET comme faisant partie du mouvement terroriste HAMAS !
Zaher Birawi à l’extrême gauche de l’image
Zaher Birawi avec l’antisémite britannique Corbyn
Une figure clé, mais une figure contestée. Zaher Birawi s’est présenté comme l’un des membres fondateurs de la flottille de la liberté, selon le journal britannique The Telegraph. Il était notamment présent au lancement du Madleen, le bateau qui transportait de l’aide humanitaire pour la bande de Gaza avec à son bord, notamment, Greta Thunberg et Rima Hassan. Il en avait notamment retransmis le départ depuis la Sicile, dimanche 1er juin.
Ce journaliste palestino-britannique est cependant accusé d’entretenir des liens étroits avec le Hamas.
En 2012, par exemple, il avait été photographié à côté d’Ismaïl Haniyeh, l’ancien chef du Hamas, assassiné en 2024 par l’armée israélienne. En 2013, il a été désigné par Israël comme un agent du Hamas en Europe. EuroPal Europe, l’organisation qu’il dirige et qui explique « œuvrer à la création de réseaux dans toute l’Europe pour soutenir les droits des Palestiniens », a été désignée comme organisation terroriste par Israël en 2021.
Le cerveau de la « Flottille de la Liberté » serait un haut responsable du Hamas en Europe. Zaher Birawi, figure de la branche politique du Hamas à Londres, a été identifié comme le véritable architecte de la flottille Madleen, qui a transporté Rima Hassan, GretaThunberg et 10 autres activistes vers Gaza (Source : Al-Quds Al-Arabi).
Président du Centre de retour palestinien (PRC), classé par le Shin Bet comme composante du Hamas, Birawi dirige aussi le Comité international pour lever le blocus de Gaza et coordonne la Freedom Flotilla Coalition.
En clair: la flottille n’était pas un projet « citoyen » ou « humanitaire », mais une opération d’influence orchestrée par le Hamas depuis l’Europe, avec l’appui de ses relais médiatiques (Al Jazeera, AJ+).
Sources: www.liguedefensejuive.com, lepoint.fr et Meta
JForum.fr
Lire sur notre site
![]() |
![]() |
Et on attend quoi pour lui faire prendre une tasse ?
La cible est connue et nous avons les moyens nécessaires pour l’atteindre.
Allez, au boulot !!!!
allo le mossad ……
On en vient toujours à la même chose. Rien d’étonnant !