Le candidat républicain aux élections présidentielles de 2016, Ted Cruz, exhorte Kerry à faire ses valises et à quitter son poste après avoir condamné les «colonies» de provocations qui ont entraîné le terrorisme arabe, et pour avoir ordonné que son porte-parole proscrive le « terrorisme juif ».
En réponse à une flopée de commentaires critiques contre Israël du secrétaire d’Etat américain, John Kerry, et de son porte-parole, John Kirby, le candidat présidentiel républicain, le sénateur Ted Cruz (Républicain du Texas) a fait valoir qu’Israël se défend contre une vague de terreur arabe, et a exigé la démission immédiate de Kerry.

L’appel de Cruz vient en réponse aux propos de Kerry qui a condamné le terrorisme « des colonies israéliennes » dans une interview mardi et suite au communiqué de son porte-parole John Kirby, qui a ensuite essayé de revenir sur les mêmes arguments.

Kirby lui-même a émis une remise en cause de la légitimité d’Israël, a blâmé faussement le terrorisme de l’Etat juif qui voulait modifier le «statu quo» sur le Mont du Temple, et a même tenté de délégitimer l’auto-défense israélienne en affirmant qu’il y a des « rapports crédibles » d’une « force excessive israélienne« .

Posted by

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires