VIDÉO | Haine d’Israël : action coup de poing du Bétar France devant l’ambassade d’Iran à Paris

BETAR

La section française du Bétar, un mouvement sioniste, a protesté symboliquement jeudi, jour du Yom HaShoah, devant l’ambassade d’Iran à Paris, contre les projets génocidaires du régime des mollahs.

« Aujourd’hui, jour du Yom HaShoah, nous avons symboliquement décidé de nous rassembler devant la représentation de la République islamiste d’Iran. », a déclaré un porte-parole du Bétar, accompagné par une dizaine d’activistes munis d’un drapeau d’Israël et d’une banderole « Nucléaire iranien : 6 millions de raisons pour dire non ».

« Nous n’avons pas oublié nos six millions d’âmes assassinées. Ceci est notre message pour l’Iran qui souhaite se doter de l’arme atomique pour anéantir le seul pays juif au monde. Nous n’oublierons jamais que les pires dictateurs menacent la vie d’autrui. », a-t-il poursuivi ponctué d’un « Am Israël Haï » (le peuple d’Israël vit) et de « Never Again » (Plus jamais).

 

Le Bétar, proche idéologiquement du Likud, qui compterait entre 300 à 500 membres, est à nouveau très actif depuis près d’un an. Il s’est donné pour mission de combattre l’antisionisme et l’antisémitisme.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires