Le Bangladesh a rejeté l’aide humanitaire d’Israël pour les réfugiés rohingyas, rapporte jeudi le site israélien d’information Ynet.

Les autorités du Bangladesh ont remercié le ministère israélien des Affaires étrangères mais ont justifié leur refus “en raison de la sensibilité et des ramifications politiques qui pourraient en résulter”.

Le Bangladesh, pays asiatique à majorité musulmane, n’entretient aucune relation diplomatique officielle avec l’Etat juif.

La diplomatie israélienne a indiqué réfléchir à d’autres voies pour fournir une assistance humanitaire aux réfugiés rohingyas, qui croupissent encore en Birmanie dans des camps gérés par l’ONU ou d’autres organisations internationales.

Selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, 622 000 réfugiés rohingyas ont été forcés de rejoindre le Bangladesh depuis août dernier, pour échapper aux violences qui touchent le Myanmar.

Ces personnes continuent d’arriver au Bangladesh après avoir marché des jours entiers à travers la jungle, la montagne et les cours d’eau. Elles ont emporté avec elles le peu qu’elles pouvaient.

Katty Scott Le Monde Juif .info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yehuda

j’espère pour eux qu’ils ont laissé leurs dettes au pays… je sais c’est cynique mais c’est la réalité de beaucoup de “réfugiés”. moi aussi je voudrais bien pouvoir laisser tomber mes créances et m’enfuir ailleurs. Tout lâcher. Sauf que personne n’accueillera un réfugié de mon espèce. Franchement? ras le bol des réfugiés économiques.