Un rapport préparé par le ministère des Enjeux stratégiques, sous les responsabilité de Guilad Erdan, note une augmentation notable de l’incitation à la haine et à la violence de la part de l’Autorité Palestinienne.
Le ministère établit un rapport mensuel qui est transmis au gouvernement, à Tsahal et aux représentations d’Israël à l’étranger.
Pour les mois de septembre et octobre 2018, il est montré que la direction arabe palestinienne avec à sa tête Mahmoud Abbas exprime publiquement et régulièrement son soutien aux actes terroristes et aux terroristes eux-mêmes.
A différentes occasions également, l’AP a glorifié les auteurs de l’attentat des JO de Munich en 1972.
Le rapport cite bien-sûr également le Hamas et les différentes organisations terroristes dans la bande de Gaza qui appellent régulièrement à une nouvelle intifada en Judée-Samarie.
Le rapport souligne l’utilisation abondante des réseaux sociaux, AP et Hamas confondus, pour la diffusion de calomnies, caricatures antisémites et soutien au terrorisme auprès de leur population.
Il y est mentionné que les derniers attentats, dont celui du Goush Etzion et de Barkan, furent la conséquence directe de cette atmosphère entretenue par l’Autorité Palestinienne et les autres organisations terroristes.
Les appels au boycott sont également dénoncés dans ce rapport, avec par exemple les tentatives organisées de provoquer un boycott de l’Eurovision 2019, en “expliquant” par exemple aux populations des pays concernés qu’Israël “assassine des enfants palestiniens”.
Le ministre de la Sécurité intérieures Guilad Erdan, également en charge des Enjeux stratégiques, a accusé Mahmoud Abbas “de mettre sans cesse de l’huile sur le feu au lieu de calmer les choses, en soutenant publiquement les terroristes, en leur versant de salaires, et en encourageant les frictions violentes avec Tsahal”.
Il note également que le rêve de voir disparaître Israël est toujours très présent tant dans les médias, réseaux sociaux et programmes scolaires tant du Hamas que de l’AP.
“Notre ministère continuera à révéler au monde le vrai visage des dirigeants de l’AP et du Hamas et à démontrer que l’incitation contre Israël et l’antisémitisme sont toujours présents et augmentent même”.
![]() |
![]() |
Je n’ai jamais compris que cette ordure soit encore en vie .
Inadmissible et irresponsable.
A mettre dans le même sac que les islamo-tarés de Gaza.
Mais virez donc ces incompétents !