Les États-Unis ont lancé une cyberattaque contre une milice soutenue par l’Iran

(CNN)L’armée américaine a mené une cyberattaque majeure contre un groupe supplétif iranien avec des forces irakiennes, syriennes et iraniennes peu après que l’Iran a abattu un drone américain la semaine dernière, selon deux responsables américains au courant de ce qui s’est passé.

L’objectif de la cyberattaque était de neutraliser et de dégrader Kata’ib Hezbollah, un groupe de milice chiite parrainé par l’Iran. L’objectif spécifique était d’attaquer ses communications en réseau, a déclaré un responsable. Aucun des responsables, qui ont demandé à ne pas être identifiés en raison de la nature sensible des informations, ne discuterait du succès de la cyberattaque.
Officiellement, le département de la défense a refusé de commenter. « Le commandement central américain refuse de commenter toute cyberattaque potentielle », a déclaré le capitaine William Urban, porte-parole du commandement qui supervise les opérations militaires au Moyen-Orient.
L’armée américaine tient à jour une liste de cybercibles pouvant être attaquées. Le président a la signature finale, mais le secrétaire à la Défense et le président des Etats-Majors conjoints ont plusieurs options à leur disposition.
CNN avait précédemment rapporté que les Etats-Unis avaient également lancé une cyberattaque la semaine dernière contre des logiciels iraniens utilisés pour suivre des pétroliers commerciaux dans le golfe Persique. Un responsable américain distinct a déclaré que le système avait été détruit par cette cyberattaque.
Le Kata’ib Hezbollah a été désigné par les États-Unis comme une organisation terroriste étrangère en 2009. Selon des responsables américains, les forces de substitution iraniennes sont une source de préoccupation particulière en raison de leur accès aux missiles iraniens. Alors que les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran se sont accrues au cours des dernières semaines, les forces par procuration pourraient mener des attaques contre les forces américaines et les intérêts alliés dans la région.
Le Kata’ib Hezbollah a revendiqué la responsabilité de nombreuses attaques depuis 2007, selon le département d’Etat. Un rapport du département d’Etat 2018 a indiqué que le groupe était responsable d’attaques contre les forces américaines et de la coalition en Irak, y compris une attaque de 2011 à Bagdad au cours de laquelle cinq soldats américains ont été tués.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Les États-Unis ont lancé une cyberattaque contre une milice soutenue par l’Iran […]

Bonaparte

L’été sera chaud .