Après avoir expulsé les Juifs vivants, l’Algérie veut faire pareil avec les morts : signez la pétition : 

http://fr.anti-profanation.org

 

L’Algérie envisage « d’évacuer » des milliers de tombes juives issues de 31 des cimetières juifs disséminés à travers le pays, et de décharger les restes humains non réclamés par leurs familles dans un ossuaire de masse, afin d’utiliser la terre des cimetières.


A cause des frais d’entretien, du vandalisme effréné et de l’amoncellement d’ordures dans les cimetières, les gouvernements français et algériens ont décidé de déplacer les « cimetières européens » dans un ossuaire après un délai de six mois, pour permettre aux membres des famille d’organiser le transport des restes de leurs ancêtres vers la France.

Les cimetières en question sont connus en Algérie comme des « cimetières européens » parce qu’ils appartenaient à la France quand l’Algérie faisait encore partie de la République française, avant 1962.


Des chefs religieux juifs à travers le monde ont exprimé leur profonde indignation, accusant les organisateurs du projet d’avoir pour « raison principale de limiter les dépenses » sur le dos des morts. Selon la loi juive, les tombes ne peuvent être déplacés que dans le but de sauver des vies ou de prévenir un manque de respect envers les morts, pas pour faire des affaires foncières.

Ils ont également déclaré que le plan se traduira par la profanation de plus de 1000 tombes juives qui ne disposent pas des pierres tombales. Beaucoup de pierres tombales ont été en effet volées au cours des dernières décennies dans les « cimetières européens. »

«Quand les quelques cadavres avec une pierre tombale vont être déplacés, beaucoup plus vont être laissés dans le sol et quand les travailleurs locaux vont creuser pour construire le nouveau bâtiment prévu par les Algériens, ils vont être profanés. Ceci est inacceptable », ont déclaré les signataires d’une pétition lancée par des membres de la communauté juive française.
« Les Juifs étaient présents en Algérie bien avant qu’elle ne fut conquise par les Arabes et ainsi le patrimoine juif laissé en 1962 mérite un minimum de respect », a écrit Arik Delouya, un co-signataire de la pétition qui est né au Maroc et vit maintenant à Paris.

Lors d’une récente conférence commémorant la Shoah en Pologne, chef de la yeshiva Ateret Israël à Jérusalem, Rabbi Baruch Mordechai Ezrachi, a appelé tous ceux qui ont une influence sur le gouvernement algérien à agir pour lui faire stopper la profanation des morts.

« Un décret terrible … survole beaucoup de cimetières juifs en France et en Algérie, où les gouvernements veulent vider ces cimetières et brûler les corps » a-t-il averti.

«Ce que nous pouvons faire», a expliqué le rabbin Mizrachi, « pour protester contre ce décret, c’est prier, et crier au Maître de l’Univers de changer les choses pour le mieux. »

Source : coolamnews.com

Lien => : [www.annabone.com]

Lien => : [www.annabone.com]

Lien => : [www.annabone.com]

Lien => : [www.annabone.com]

Lien => : [www.annabone.com]

18 Commentaires

  1. Je suis outrée de voir de telles images.
    Que faut il faire? doit on tout accepter des pays qui s nourrissent de tous nos efforts financiers
    Quelle qu soit la confession on doit respecter les morts.
    Peut on créer une association active afin de pouvoir limiter les dégats

  2. C’est bien malheureux pour ces pauvres arabes d’être aussi bêtes et aussi méchant. Ils feraient mieux de se cultiver plutôt que de ressasser sans cesse leur satanique coran !

  3. L’äme du mort quiite sa depouille avant qu’ils ne soit enseveli dans sa tombe.Elle rejoint,s’il le merite,l’Eternel dans l’éther des cieux.Combien de Juifs ont disparu sans être rendus à la terre depuis le temps de nos patriarches,assassinés par nos persecuteurs?Ont-ils été effacés de notre mémoire collective ?
    Peu importe que ces ecervelés decident de détruire les cimetières,c’est la seule victoire dont ils sont capables.Les seuls enemis qu’ils reussissent à vaincre sont leurs propres frères .Cette guerre fratricide qu’ils mènent depuis le schisme chiite et qui conduit à leur disparition est leur punition.Prions l’Eternel de la poursuivre jusqu’à son terme.

  4. les arabes n ont jamais rspecter les autres, comment voulz vous qu ils respectent des morts ! ce sont eux les chiens d infideles, les mecreants , leur comportement me revulse on ne doit pas violer une sepulture quelque soit la religion de la persone qui y dort pour l eternite c est immoral et carrement degueulasse ils se disent discremines ce n est que le commencement quand on ne respecte pas les autres on ne demande pas aux autres le respect

  5. Puisqu »il semble acquis, d’après votre article, Monsieur, que les tombes des Juifs enterrés en Algérie ont été violées, profanées, et qu’il s’agit maintenant de les faire disparaître définitivement ( tout comme la présence des Juifs a été éradiquée dans la plupart des terres d’islam, tout comme la présence des Chrétiens l’est, à présent, sous nos yeux, en Irak, par ex., sans que cela n’alerte quiconque, même pas le Pape), il faut envisager les moyens de rapatrier les cendres des disparus d’ALgérie, avant que le tout ne soit effacé. Bouteflika ne peut refuser cela à Hollande, si généreux de nos deniers qu’il le fait soigner gratis, chez nous.
    Il serait par ailleurs logique d’envisager que, pour chaque mort expulsé d’Algérie, l’on expulse une famille d’Algériens vers sa patrie.
    L’on ne peut imaginer que les tombes des Français non-juifs resteront intactes longtmps encore.

    • l’ideal est d’expulser les arabes d’algerie en leur donnant le choix vers quel pays d’accueil,
      puisque chaqu’un d’eux connait la provenance de ses ancetres.

  6. J’espère qu’il va leurs arrivé la plus grande catastrophe de leurs vie amen ,tous les gouvernements droite gauche personne n’a bougé tous des pourris vive la France et ces migrants ils sont pas sortie de l’auberge

  7. Maintenant que toutes les pierres tombales ont été spoliées, il ne nous reste plus qu’à aller récupérer nos morts.
    Je croyais que Chirac en son temps de Président avait arrangé tout cela avec les autorités juives et celles d’Algérie.
    Il existe un site internet recensant les morts juifs des cimetières du département de Constantine attestant de la préservation des sites de Bône et Constantine par exemple; d’après les photos de cet article, ce serait de la foutaise?

    • Les indemnités annuelles allouées par les Gouvernements français successifs au Gouvernement algérien, et destinées à la restauration des cimetières européens, n’ont jamais été utilisées à cette fin….Certains cimetières juifs, situés notamment dans les communes rattachées administrativement au Département d’Oran, ont été remplacés par des parkings de grands magasins. Alors, comment faire pour récupérer les restes de nos chers disparus? Doit-on accepter de les voir mourir une seconde fois?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.