À une énorme majorité : la Chambre des représentants des États-Unis a approuvé le financement des batteries et des intercepteurs Iron Dome pour Israël | Diffusion en direct

Des centaines de démocrates et de républicains ont voté en faveur d’une assistance sécuritaire à Israël – face aux objections individuelles. Rashida Talib a affirmé qu’Israël commettait des crimes de guerre et a provoqué beaucoup de colère, le chef de la majorité à la Chambre des représentants : « Le nombre d’intercepteurs dont Israël a besoin a considérablement augmenté, nous devons nous assurer qu’il en a assez.
La Chambre des représentants américaine a approuvé ce soir jeudi à une large majorité la loi distincte soumise par l’administration Biden, pour fournir à Israël une aide totale de 1 milliard de dollars dans le but d’équiper des intercepteurs et des batteries Iron Dome. Le projet de loi sera soumis à un vote au Sénat, puis transmis à Biden pour approbation.
Lors d’un débat préalable au vote, la présidente de la commission qui devrait approuver la loi, la démocrate Rosa Delauro, a déclaré que les États-Unis étaient attachés à la sécurité de notre ami et allié Israël. Remplir le stock d’intercepteurs destinés à protéger Israël fait partie de notre responsabilité légale et morale. « Bien qu’un tel ajout fasse généralement partie de la loi budgétaire, nous avançons la législation pour illustrer au Congrès un engagement bipartite envers la sécurité d’Israël. »
La députée musulmane progressiste Rashida Talib a déclaré dans un discours à la Chambre des représentants : « Je ne soutiendrai pas les crimes de guerre, les violations des droits de l’homme. Nous ne pouvons pas seulement parler des Israéliens qui ont besoin de protection alors que les Palestiniens vivent sous l’apartheid. Palestiniens des attaques israéliennes. La loi parle de l’achèvement des stocks d’apartheid tandis qu’Israël attaque les fidèles sur le mont du Temple. Je pense que les États-Unis devraient s’opposer à la vente d’armes à tout pays qui viole les droits de l’homme. Israël est un État d’apartheid. J’exhorte mes amis à se tenir à mes côtés en faveur des droits de l’homme. »

Talib a pris la parole après un certain nombre de membres du Congrès qui se sont prononcés en faveur de l’aide à Israël. Le discours de Talib a provoqué une grande colère, et les membres de la Chambre des représentants ont répété à plusieurs reprises qu’« il est interdit de faire de la politique pour la sécurité d’Israël, surtout lorsque des vies humaines sont en danger ».
Theodore Deutsch, un démocrate de Floride, a déclaré : « Je condamne fermement ce que nous avons entendu. Si vous croyez aux droits de l’homme et sauvez des vies israéliennes et palestiniennes, j’appelle mes amis à soutenir cette législation. Israël est le seul État juif au monde. 
Steve Scaliz, le whip de la minorité du Parti républicain, a déclaré que « nous devons aller contre l’antisémitisme et les attaques contre Israël. Iron Dome représente l’amitié entre nos deux nations, le lien spécial entre nous. Il permet à Israël de se défendre contre les attaques de Gaza. « , des terroristes qui veulent éliminer Israël en tant qu’Etat juif.

L’administration a été forcée de retirer l’aide de la loi budgétaire globale mardi après que des membres du Congrès progressiste anti-israélien ont annoncé qu’ils s’opposeraient au budget s’il incluait l’aide à Israël. Les Américains ont promis de transférer de l’aide à Israël pour reconstituer le stock d’intercepteurs et également d’acheter des batteries supplémentaires qui amélioreraient le système de défense d’Israël contre les roquettes.
L’affaire a été convenue entre le ministre de la Défense Benny Gantz et le secrétaire à la Défense Lloyd Austin et entre le président Joe Biden et le Premier ministre Naftali Bennett.
L’administration a choisi d’inclure l’aide d’urgence dans la loi budgétaire, mais n’a pas tenu compte du fait qu’un groupe de législateurs progressistes et anti-israéliens refuserait d’approuver le budget s’il incluait l’aide d’urgence.
Le chef de la majorité de la Chambre des représentants, Hoyer, a promis au ministre des Affaires étrangères Yair Lapid cette nuit-là que la loi serait bientôt approuvée séparément. « Le chef de la majorité a réitéré l’engagement de la Maison Blanche, Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants et du sénateur Shumer, chef de la majorité démocrate au Sénat, qui ont promis au gouvernement israélien que le budget du Dôme de fer sera bientôt transféré , a indiqué le cabinet du ministre ce soir-là.
Lapid a ajouté qu’« après des années au cours desquelles le gouvernement précédent a négligé le Congrès et le Parti démocrate, et causé des dommages considérables aux relations israélo-américaines, nous reconstruisons aujourd’hui une relation de confiance avec le Congrès. Je remercie le gouvernement et le Congrès pour leur engagement ferme envers la sécurité d’Israël. »
Parallèlement à la discussion, Ganz s’est entretenu ce soir avec le secrétaire américain à la Défense Austin. Le bureau de Gantz a déclaré que les deux hommes avaient discuté des récents développements dans la région, y compris la nécessité d’arrêter le processus continu d’armement nucléaire de l’Iran et le retrait américain d’Afghanistan. Il a également été rapporté que Ganz a remercié le secrétaire à la Défense pour le soutien continu de l’administration américaine et du Pentagone dans le processus d’équipement et de renforcement d’Israël afin d’assurer sa sécurité.
JForum – Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LE CHAT DORT

pas trés bizarrement j ai un « faible » pour Rachida Tlaib…..

elle est le sosie de Gigi, ma pute préférée quand je fréquentais assidument le Sphinx a Tunis
même bouche accueillante,vulgaire a souhait, plantureuse, en bref :femelle accomplie pour calmer les ardeurs juvéniles des ados que nous étions