Le Cap joue le secteur israélien de l’eau contre la sécheresse

1
549

GEN-350 en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud compte sur le secteur israélien de l’eau pour lutter contre la sécheresse

Dans un contexte de sécheresse dévastatrice, un projet sud-africain sélectionne les générateurs Watergen d’Israël, qui créent de l’eau potable – à partir de rien.

 

Le personnel d’Arutz Sheva, le 24/06/19 12:02
Amabilité de Ford Motor Company

Water Vision, une société basée en Israël qui utilise une technologie innovante pour créer de l’eau potable saine à partir de l’air, a été choisie par World Vision Afrique du Sud pour aider à lancer un projet de production mobile d’eau pour les communautés de l’est du Cap.

Comme la majeure partie du reste de l’Afrique du Sud, la province a été frappée par une grave sécheresse au cours des dernières années. L’augmentation constante de la population, la contamination des rivières, l’insuffisance des infrastructures d’approvisionnement en eau et la dépendance à l’égard de l’utilisation de l’eau pour l’industrie charbonnière, tous ces facteurs ont contribué à la difficulté de maintenir un approvisionnement en eau suffisamment potable dans l’ensemble de l’Afrique du Sud.

World Vision South Africa a remporté le Better World Challenge 2018 de Bill Ford, qui offre aux employés et aux organisations à but non lucratif du monde entier l’opportunité de résoudre des problèmes humanitaires critiques dans leurs communautés respectives et de développer des solutions durables. L’agence locale de Vision Mondiale utilisera une remorque sur mesure à double essieu pour transporter le GEN-350, un générateur d’eau atmosphérique (AWG) produit par Watergen, afin de fournir de l’eau à d’innombrables résidents du Cap oriental.

Avec un poids de seulement 800 kilogrammes (1 764 livres), le GEN-350 est transportable et s’installe facilement. Chaque unité contient un système de traitement d’eau interne et peut produire jusqu’à 900 litres d’eau pure et potable par jour. N’ayant besoin d’aucune infrastructure pour fonctionner à l’exception d’une source d’électricité, le GEN-350 sera alimenté par un générateur diesel.

Une Ford Ranger 2.2 TDCi XL à cabine double de Ford East End de North Cape Motors à Port Elizabeth tractera la remorque portant le GEN-350. Au cours des deux prochaines années, le projet fournira de l’eau fraîche et salubre à 50 centres de développement de la petite enfance et à une bonne partie des 79 écoles situées à Uitenhage et à KwaNobuhle. Au moins quatre cliniques et environ 3 400 ménages devraient également en  profiter.

Le projet de World Vision Afrique du Sud a reçu une subvention de 200 000 USD conjointement, grâce au Ford Motor Company Fund et 130 000 USD de la part de Ford Research and Advanced Engineering. L’argent de la subvention a été utilisé en partie pour acquérir le GEN-350.

Le président de Watergen, Michael Mirilashvili, a exprimé son enthousiasme à l’idée de prendre part à une autre initiative humanitaire. «Nous sommes ravis de cette coopération partagée. Nous partageons les mêmes objectifs d’assistance aux communautés du monde entier. ». Le Dr Mirilashvili est le visionnaire à l’origine du projet de Watergen de fournir une eau propre et salubre à chaque être humain dans le monde.

Souhaitant en savoir plus sur la technologie brevetée d’échange de chaleur, Bill Ford, président exécutif de la Ford Motor Company, a visité les bureaux et la terrasse sur le toit de Watergen à Herzliya, en Israël, le jeudi 13 juin, et a goûté à l’eau produite par l’innovant  générateur GEN-350 AWG.

Les efforts de Watergen visant à rendre l’eau pure et fraîche disponible dans le monde entier lui ont valu sa place sur la liste des pionniers mondiaux en matière de technologie du Forum économique mondial en 2018. Plus récemment, la petite entreprise GENNY de Watergen a été nommée «Meilleur prixhonoraire de l’innovation». dans la catégorie «Tech For a Better World» (Technologie pour un monde meilleur) au CES USA 2019.

israelnationalnews.com

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.