Le département d’État conseille aux citoyens américains de ne pas se rendre en Israël

Le département d’État a rehaussé le statut d’Israël au niveau 3 – «pour reconsidérer la décision de voyager». Cela a été fait dans le cadre des attaques à la roquette contre Israël et des troubles ethniques dans le pays.

«Il y a eu une augmentation marquée des manifestations et de la violence dans tout Israël. Les incidents de violence récents incluent le vandalisme, le lancement de pierres, l’incendie de voitures et les attaques contre des passants», indique le communiqué.

Les nouvelles recommandations ressemblent à ceci : il est conseillé aux Américains de reconsidérer leurs projets de voyage en Israël «en raison du conflit armé et des troubles civils et de faire preuve d’une plus grande prudence envers Israël en raison du COVID-19, des restrictions de voyage et des procédures de quarantaine imposées par le gouvernement israélien».   Il est conseillé aux citoyens de ne pas se rendre en Judée Samarie et à Gaza.

Jeudi, le Pentagone a évacué d’urgence 120 personnes d’Israël, qui sont parvenues à s’entendre sur un exercice conjoint. La conférence n’était pas terminée, mais les participants américains ont été évacués quelques jours avant la date prévue.

JForum ‒ Infos Israel-news

1 COMMENTAIRE

  1. Le titre est abusif: que l’administration US deconseille en ce moment les voyages en Israel, que ce soit necessaire de le faire ou non, est le resultat d’une volonte de preserver les vies de citoyens americains. Ne pas y voir de motifs sournois. Il est beaucoup plus grave, apres avoir quand meme condamne les tirs de missiles du Hamas, de revenir immediatement aux voeux de dialogue, etc … Comme si c’etait le moment pour des voeux pieux: on croirait lire du Macron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.