Le chef d’état-major a expliqué aux soldats de Tsahal : la violence « par vengeance » est strictement punissable. Ben Gvir contre.

À la suite de l’enquête sur l’affreux incident à Hébron, le commandement de Tsahal a suspendu cinq soldats et le commandant de la brigade Givati ​​​​de service. En outre, le chef d’état-major général, Aviv Kochavi, a émis une clarification spéciale pour le personnel militaire sur l’inadmissibilité de l’usage de la force sans nécessité, promettant de punir sévèrement toute manifestation de violence « par perte de maîtrise de soi ou par inadvertance ». vengeance. »

Que s’est-il passé à Hébron ; Une vidéo de l’incident à Hébron a été divulguée sur les réseaux sociaux et les médias. Un soldat de Tsahal a jeté à terre et frappé au visage un militant de gauche âgé, membre d’un petit groupe de juifs religieux venus exprimer leur solidarité avec les Palestiniens

« Tsahal remplit sa mission en tant que Forces de défense israéliennes au jour le jour et empêche de nombreuses attaques terroristes par l’utilisation de la force militaire – professionnellement et en même temps moralement. Malheureusement, il y a eu récemment des cas isolés d’usage injustifié et agressif de la force contre des Israéliens et des Palestiniens, et ils comprenaient à la fois des agressions verbales et physiques graves », a déclaré le chef d’état-major dans un communiqué.

« Il est strictement interdit d’utiliser la force inutilement, et certainement pas par perte de maîtrise de soi ou par vengeance. Un tel comportement doit être éradiqué et sévèrement puni », a conclu Kochavi.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a déclaré qu’il soutenait pleinement le chef d’état-major.

Le futur ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir , a déclaré à Ynet qu’il « exigerait des éclaircissements » du commandement de Tsahal sur la réponse à l’incident d’Hébron. Il a déclaré qu' »il est impossible de ne pas soutenir les soldats de Tsahal », et si le militant battu « interfère » avec eux, le passage à tabac « mérite d’être soutenu ».

Source : news.israelinfo.co.il

2 Commentaires

  1. Les commentaires condamnant le laxisme d’en haut, au profit des provocateurs antijuifs d’extrême gauche ont été censuré à la modération.

    Au contraire, ce n’est que par les coups reçus que les vermines de gauche comprendront qu’il faut détruire les déchets dès que c’est possible.

  2. PEUT ON INSULTER UNE AUTORITÉ MILITAIRE OU POLICIÈRE ET S EN TIRER À BON COMPTE?
    DEPUIS LA GIFLE DONNÉE À UN SOLDAT PAR UNE AGENT DE L ONU SANS RÉPONSE DE L ÉTAT D ISRAËL TOUS LES ANTI… SE PENSENT AUTORISER À FAIRE DE MEME

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.