La Turquie capitule : elle ne savait pas que l’avion était russe

Dans une déclaration publiée mercredi dans la nuit, les Forces aériennes turques affirment que le contrôle de son trafic aérien dans la zone où a été abattu le SU-24 mardi n’a pas réussi à identifier l’avion de combat et a donc ordonné à un duo de F-16 de l’abattre. Cette annonce a complété la capitulation d’Ankara qui comprend également une longue présentation d’excuses et de condoléances, publié plus tôt dans la journée par le Ministre des Affaires étrangères turc Mevlut Cavusoglu, à l’intention de son homologue Sergeï Lavrov. 

Dans des commentaires à l’intention des reporters, après s’être entretenu avec Cavusoglu, Lavrov a dit : « Nous n’avons pas l’intention de partir en guerre contre la Turquie, notre attitude envers le peuple turc n’a pas changé ».

DEBKAfile 26 Novembee 2015, 9:50 AM (IDT)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires