Szczecin,Poland-April 2022:MIM-104 Patriot - American surface-to-air missile system developed by Raytheon to protect strategic targets.3D Illustration.

La Slovaquie en négociations pour acheter le système de défense aérienne à Israël pour plus de 100 millions de dollars

Le ministère slovaque de la Défense envisage d’acheter un système mobile GNA à moyenne portée à Israël et des systèmes mobiles de défense aérienne à courte portée portés à l’épaule à la Pologne. Le coût des deux types de systèmes est de 193,98 millions d’euros.

Le gouvernement slovaque a approuvé le plan du ministère de la Défense concernant l’acquisition de systèmes de défense aérienne. Le but du projet est de négocier avec la partie israélienne l’achat d’un système modèle Barak-MX d’une valeur de 128,1 millions d’euros.

Le contrat comprendra le radar, le système de commandement, 3 lanceurs, des munitions et des pièces de rechange et enfin des travaux d’intégration avec le système de commandement et de contrôle slovaque.

La Pologne a également offert à la Slovaquie 36 MANPADS Piorun, comprenant un ensemble initial de munitions et un ensemble de soutien logistique intégré comprenant une formation initiale et une documentation, des simulateurs, des dispositifs spéciaux, des équipements de contrôle et de mesure, la fourniture de pièces de rechange et un service de garantie de deux ans à un prix d’achat. de 65,88 millions d’euros.

Barak-MX est un système de défense aérienne avancé et flexible qui fournit une solution intégrée pour faire face à de nombreuses menaces aériennes provenant de différentes sources et distances. Il a été développé par Israel Aerospace Industries et est basé sur la famille de missiles Barak, éprouvée sur le terrain.

Le système Barak-MX se compose de trois éléments de base : le centre de gestion de combat de Barak (BMC), les missiles anti-missiles Barak et les capteurs. N’importe quelle combinaison des trois composants peut être connectée et utilisée en fonction du type de menace. La conception pilotée par logiciel offre une adaptabilité exceptionnelle en fonctionnement et la construction robuste garantit une adaptation simple aux menaces futures.

Les missiles Lightning comprennent trois types de missiles avancés :

*- Missile jetable Barak MRAD d’une portée allant jusqu’à 35 km.

*- Un missile LRAD à double canon pour une portée allant jusqu’à 70 km.

*- Un missile éclair ER à deux impulsions et un moteur auxiliaire d’une portée allant jusqu’à 150 km. Les missiles permettent une acquisition de cible rapide et fiable avec une immunité élevée au brouillage électronique.

Le système Barak-MX peut fonctionner dans toutes les conditions météorologiques, de jour comme de nuit. Il peut faire face à diverses menaces, notamment les avions, les hélicoptères, les bombes de croisière, les drones et les missiles de croisière. Il peut être déployé dans des missions de défense ponctuelle et de zone et peut s’adapter aux conditions de combat en coordination avec une force opérationnelle interarmées.

JForum avec Nziv

סלובקיה במו"מ לרכישת מערכת ההגנה האווירית מישראל ביותר מ-100 מיליון $

 

Crédit : Arabich Defence Crédit photo : Avec l’aimable autorisation de l’Air Industry Company

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires