« La Shoah est la plus grande des tragédies humaines » Netanyahou

0
111

“Babi Yar est un avertissement pour l’Humanité”

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est recueilli lundi au mémorial de Babi Yar en Ukraine, lieu du plus grand massacre par balle perpétré pendant la Shoah par les Nazis. Plus de 33.000 Juifs ukrainiens y avaient été assassinés en avril 1941.

“Babi Yar est une douleur éternelle, incessante, ce charnier a vu le massacre de dizaines de milliers de personnes et j’honore leur mémoire. Nous sommes constamment obligés de nous opposer à des idéologies mortelles pour veiller à ce que ça ne se reproduise plus. Babi Yar est un avertissement pour l’Humanité, nous devrons toujours nous défendre contre ceux qui veulent nous exterminer,” a déclaré Benyamin Netanyahou lors de son allocution au mémorial.

“La Shoah est la plus grande des tragédies humaines”, a t-il ajouté.

Benyamin Netanyahou a entamé une visite de deux jours en Ukraine.

C’est la première fois qu’un homme d’Etat israélien se rend dans le pays depuis vingt ans.

Plus tôt ce lundi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié Netanyahou de soutenir l’intégrité territoriale de l’Ukraine après l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014.

De nombreux analystes politiques estiment par ailleurs qu’avec sa visite à Kiev, Netanyahou espère s’attirer les faveurs des Israéliens d’origine ukrainienne, qui votent traditionnellement pour le parti russophone d’Avigdor Lieberman, Israel Beitenou, dans l’optique des élections du mois prochain.

Source : i24NEWS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.