Le risque d’embaucher des activistes islamistes dans le monde du travail grandit et implique du même coup le risque d’un sabotage ou d’une agression. Trois « artistes » contactés pour écrire en arabe sur des pièces de décors de la série Homeland, décident de saboter la scène.

Homeland serait « raciste » selon des activistes islamistes employés début Juin 2015 par la société de production pour tagguer en arabe, afin de rendre authentiques, des scènes représentant un camp de réfugiés syriens, à la frontière syro-libanaise.

« Vu la réputation de la série, nous n’avons pas été convaincus tout de suite, puis nous avons considéré que c’était une opportunité de relayer nos désaccords avec la série », écrivent Heba Amin, Caram Kapp et Stone, les trois artistes sur le blog de l’un d’eux, repéré par le Guardian. « Maladresses dans la représentation des pays du Moyen-Orient, racisme, manichéisme… Leurs griefs contre la série sont nombreux ». Ils ont donc décidé de saboter le sens des messages inscrits en arabe.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires