La Russie snobée aux cérémonies du D-Day? Poutine répond indirectement à Le Pen

Marine Le Pen s’est émue de ne pas voir Vladimir Poutine invité en France au 75e anniversaire du Débarquement. Bien davantage que le patron du Kremlin.

 06/06/2019 16:39 CEST
AFP
Marine Le Pen / Vladimir Poutine.

POLITIQUE – Marine Le Pen s’agace, Vladimir Poutine s’en moque. Le président russe a assuré ce jeudi 6 juin que ce n’était “absolument pas un problème” de ne pas avoir été invité en Normandie pour le 75e anniversaire du Débarquement de 1944, assurant que la Russie n’invitait “pas tout le monde non plus” à ses cérémonies.

“Pourquoi devraient-ils toujours m’inviter partout? Je suis quoi, un général d’opérette? J’ai assez de choses à faire ici, ce n’est absolument pas un problème”, a-t-il déclaré avec des responsables d’agences de presse en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg, en réponse à une question de l’AFP.

Un peu plus tôt dans la journée, Marine Le Pen s’était pourtant ému de l’absence du président russe. “Aujourd’hui, nous honorons la mémoire de ces jeunes soldats morts pour notre liberté il y a 75 ans, ainsi que celle de tous les résistants français. Il est néanmoins regrettable que la Russie, qui a payé un lourd tribut, ne soit pas associée aux commémorations”, avait commenté la présidente du Rassemblement national, soutien de la politique de Vladimir Poutine.

https://twitter.com/DominiqueBilde/status/1136565035730423808

L’ancien frontiste désormais à la tête du parti Les Patriotes (0,65% des voix aux dernières élections européennes) a lui déploré “la petite politique” qui a conduit, selon lui, a éviter la Russie.

 

huffingtonpost.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

La France peut parader mais qu’elle n’oublie jamais qu’elle a vendu ses Juifs aux nazis .

Nous , nous ne l’oublierons jamais .

Bonaparte

La France collabo n’a pas de leçons de patriotisme à donner aux russes .

Heureusement que la résistance a sauvé son honneur dans les derniers moments .

Bonaparte

Poutine avait déja été invité en 2014 alors pourquoi ce mépris ?

Je pense que la guerre a été gagnée à Stalingrad et a facilité la suite des événements dont le débarquement .

Quoiqu’il en soir les russes ont pesé lourds dans la victoire au prix de dizaines de millions de victimes .

Poutine s’en fout et il a raison .

yacotito

Desolé, Alexendra et Ixiane
Les russes (à la fin de la guerre je concède) on payé un lourd tribu pour vaincre l’Allemagne.
Ils avaient donc pleinement leur place aux cérémonies autant au moins que la France dont je vous rappelle la collaboration.
La Russie est on ne peut plus détestable dans son action subversive aujourd’hui, mais ce n’est pas une raison pour la conforter dans ses errements: L’iran d’aujourd’hui c’est l’allemagne d’hier. L’aider à s’en rendre compte serait salutaire

alexandra

La Russie n’est en effet pas concernée par le D-Day. Ce ne sont pas eux qui ont débarqués au prix de milliers de morts pour libérer la France, raison de ces cérémonies commémoratives.
MLP nous gave avec cette allégeance suspecte à Poutine.

ixiane

La Russie n’avait pas sa place à ce D-DAY !!! Et pourquoi l’Allemagne n’y était pas ??? N’oublions pas que HITLER et STALINE étaient alliés , qu’ils ont fait un pacte de non agression !!! Mais HITLER était d’un degré plus fourbe que l’autre , il a rompu le pacte quand cela l’arrangeait ! Mais ils étaient de la même race satanique !!
Et aujourd’hui encore , POUTINE n’est pas clair , on ne sait pas très bien à quoi il joue avec l’IRAN le plus monstrueux trublion au Moyen Orient !!