POUTINE CONCLUT UN PACTE AVEC LA « PALESTINE ».

Juste au moment où vous pensiez que cela ne pouvait pas devenir plus fou au Moyen-Orient pour Israël, le président russe Vladimir Poutine a offert une coopération et une assistance militaires directes à l’Autorité palestinienne.

Alors que les troupes russes sont déjà en Syrie et que la Russie soutient l’empiétement iranien sur la frontière israélienne, Poutine exerce désormais encore plus de pression sur l’État juif en offrant une assistance militaire aux « palestiniens » en Judée-Samarie. Bien qu’il n’y ait aucun moyen pour la Russie de fournir réellement ce type d’assistance militaire, les perspectives d’ingérence russe en Judée et en Samarie devraient effrayer tout le monde.

C’est exactement pourquoi le gouvernement israélien a toujours insisté pour qu’il garde le contrôle de toutes les frontières avec toute future entité « palestinienne ». Après tout, on ne peut pas faire confiance aux « palestiniens » eux-mêmes pour ne pas importer d’armes.

La vraie question est pourquoi la Russie suit-elle cette voie ?

De nombreux experts du Moyen-Orient pensent que Poutine punit Israël pour le soutien de ses dirigeants à l’Ukraine. Cependant, cela peut n’être qu’une excuse. Pendant des années, Poutine s’est méfié de la capacité d’Israël à livrer du gaz à l’Europe, lui permettant de remplacer l’énergie russe par l’énergie israélienne. Ce serait un cauchemar pour Poutine car cela réduirait l’influence qu’il a sur l’Europe. Sauf que le gaz israélien sera bientôt disponible pour le sud de l’Europe, ce qui change la donne.

La stratégie de Poutine est de faire pression sur Israël pour qu’il se soumette à son programme mondial et il est prêt à utiliser les « palestiniens » pour y parvenir. C’est justement cette position, qui peut paraître sans rapport avec le conflit en Ukraine, qui pourra lui porter un réel préjudice.

JForum.fr / Israël Unwired.

7 Commentaires

  1. Enfin, un site qui parle de Judee Samarie au lieu de Cisjordanie ! BRAVO À JFORUM . Et j’invite tout le monde à utiliser le vrai nom de nos terres ancestrales qui ont vu naître et forger le peuple juif : LA JUDEE SAMARIE…

  2. Ce pauvre Poutine, isolé et désormais complètement dépendant de la Chine, cherche des soutiens à sa politique d’agression en Ukraine.

    Il n’en a plus pour longtemps.

  3. Menace à priori inquiétante mais qu’ISRAEL saura évidemment gérer avec intelligence.

    Imagine-t-on des chars ou des avions russes à RAMALLAH? Evidemment non. Donc c’est de la poudre aux yeux, un baroud d’honneur de Poutine qui sent la fin de son règne arriver.

    Il n’y a qu’à voir la trouille des russes d’affronter TSAHAL en Syrie. Et vu les piètres performances de l’armée russe en Ukraine, il y a fort à parier que cela sera pire en Judée-Samarie.

    Quant à Abbas, il ne sait plus à quelle branche s’accrocher pour sauver son poste. Mais il n’est pas éternel.

  4. IISRAEL A BESOIN D UN FAUCON QUI ENVERRA BALADER LES RICAINS LES RUSSES ET QUI QUE SE SOIT ET FERA LA GUERRE AU FATAH DE RAMALLAH ET AU HAMAS DE GAZA //CE QUE LA GAUCHE NI LE LIKOUD ONT PU FAIRE SURTOUT LE LIKOUD QUI A VENDU SON AME AVEC BIBI QUI GAGNE LES ELECTIONS DE MAI 1996 CONTRE L HOMME D OSLO …SHIMON PERES ….ET QUE FAIT IL BIBI FORCER PAR LE FUMIERS DE CLINTON ..PARRAIN D OSLO ..IL REND HEBRON AU FATAH D ARAFAT ALORS QUE CE MEME ARAFAT VA DECLENCHER L INTIFADA EL AKSA EN 2000 AVEC DES MILLIERS DE MORTS ET MEME PAS LE LIKOUD DE BIBI VENU APRES EN 2003/2004 A VOULU SANCTIONNER CE FATAH EN ANNULANT ET BRISANT OSLO .CE QU UN PARTI SENSE ETRE DE DROITE AURAIT DU FAIRE MAIS HELAS BIBI N EN A RIEN FAIT ET BIBI NA MEME PAS OSER AFFRONTER SHARON EN 2005 AVEC SON DEMONIAQUE HITNATKOUT OU EXPULSION DES JUIFS DE GAZA ET EN SE DEMANDANT POURQUOI BIBI NA RIEN FAIT POUR BLOQUER SHARON DANS SON PLAN ????

    POUR CELA BIBI EST UN HOMME FAIBLE ET MOI JE NE LUI FAIT PAS CONFIANCE ET JE PREFERERAIS DONNER MA CONFIANCE A BEN GVIR COMME PM D ISRAEL ET A SMOTRIC QUI DEVIENDRA MIN DE LA DEFENSE QUI CASSERA OSLO ET LE COGAT HERITAGE D OSLO ET FERA COMPRENDRE AUX USA QUE LA POLITIQUE D ISRAEL SE FERA A JERUSALEM REUNIFIEE ET NON A WASHINGTON DC ET ENVERRA BALADER LES JUIFS DES USA TRAITRES A ISRAEL ET QUI ONT VENDU LEURS AMES COMME FONCTIONNAIRES DES PRESIDENTS DEMOCRATES COMME REPUBLICAINS ..

    MOI J AI ETE OUTRE D APPRENDRE QUE TRUMP VOULAIT TRANSFERER LA JUDEE SAMARIE A LA JORDANIE MAIS DE QUEL DROIT CES PRESIDENTS USA SE PERMETTENT DE DECIDER D ISRAEL A PLACE DES POLITICIENS D ISRAEL ET SON BEAU FILS JARED KUSHNER ..PETIT FILS DE RESCAPE DE LA SHOAH QUI A PREFERER ATTERIR AUX USA QUE D ALLER COMBATTRE AVES SES FRERES JUIFS EN 1948 CES JUIFS DES USA SURTOUT RESCAPES DE LA SHOAH ONT TRAHI ET VENDU LEURS AMES POUR CHOISIR LES USA AU LIEU D ISRAEL YA QQ CHOSE QUI VA PLUS DU TOUT …ET CE JARED KUSHNER QUI SE DIT ORTHODOXE S EST PERMIS DE VOULOIR QUE 70% DE JUDEE SAMARIE PASSE AUX MAINS DU FATAH TERRORISTE ..MAIS DE QUEL DROIT CES JUIFS DES USA SE PERMETTENT DE VENDRE ISRAEL COMME CA .QU ILS VONT TOUS SE FAIRE FOUTRE .. TOUS CES JUIFS DES USA QUEL QUI SOIT M ECOEURENT ET ME FONT VOMIR POUR DEFENDRE PLUS LES USA VOLEES AUX TRIBUS INDIENNES YA 400 ANS QU ISRAEL ….

    ILS ONT VENDU LEURS AMES AUX USA CES JUIFS DES USA …QU ILS AILLENT TOUS EN ENFER ..§

  5. Israel déboutera les russes et les iraniens du moyen orient , par la Syrie ,et du Liban , ce qui est étonnant c’est ce petit con de roi de Jordanie qui ne dit rien à ABBAs le salopard , celui mérite d’aller voir les 70 vierges en enfer ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.